La Semaine des Blogs - 6/7

Interview de Cristine Ezavin, fondatrice du blog Méchant Design




Quand et pourquoi avez-vous créé ce blog ? J’ai créé mon blog Méchant Design en septembre 2010, pour montrer aux lecteurs ce que la déco et le design peuvent apporter à la vie de tous les jours. Et aussi pour exprimer ma passion que je résumerais en une phrase : l'imperfection des choses crée le beau et donne de la vie à la maison.

Présentez-nous votre blog. Quels sont vos styles de prédilection ? Méchant Design présente tous mes coups de cœur en déco et en design. J'aime parler des jeunes créateurs, des artisans, des stylistes, des matières.
Je suis particulièrement attirée par le design scandinave, le style industriel par touches, l'association de l’ancien et du neuf. J'aime le mélange des styles, par exemple les murs décatis avec de jolies chaises de Charles Eames et une des lampes Ludd en laine de ma création. Je suis une inconditionnelle du recyclage, c'est d'ailleurs à partir de matériaux chinés ou trouvés dans la rue que je crée mes lampes en vente sur mon site Méchant Studio.


Droits photographiques : Méchant Design

Quels messages souhaitez-vous faire passer à travers votre blog ? Le message principal est CHANGEZ, OSEZ, laissez s'exprimer votre créativité et mettez y votre touche personnelle. Surtout n’arrêtez jamais de créer ! On se sent tellement vivant quand on est bien chez-soi !

Qui est derrière ce blog ? Parlez-nous de vous. Mon surnom est Cez sur la blogosphère. C'était mon nom d'artiste quand je peignais et quand je racontais mes voyages autour du monde sous forme de bandes dessinées sur mon premier blog Zèbres Trotteurs. En fait je suis dentiste mais en 2004 j'ai décidé de changer de vie et de m'adonner à ma passion : la déco. Nous sommes partis au Canada pendant trois ans, puis en Asie, au Vietnam... Toutes ces aventures m’ont nourri, en 2007 j'ai repris un cycle d'études en ligne d'Intérieur Designer avec une Université anglaise. Puis, je me suis lancée dans la création de lampes. Aujourd’hui je navigue entre Nice et Londres. L'Europe est plus propice à la création, même si mon cœur restera éternellement en Asie !


Droits photographiques : Toast.co.uk

Où trouvez-vous l’inspiration chaque jour ? Sur la blogosphère en général et sur les blogs de mes copines virtuelles en particulier, Desiree de VosgesParis, Lau de LaudeCasali, Karine de Bodie&Fou, Valérie d’Atelier rue verte, How sweet to be a cloud, La Maison d'Anna G, Les bulles de Miluccia, Emma's design blog, la grande styliste hollandaise AnoukB… et beaucoup d’autres encore !

Quelles sont pour vous les nouvelles tendances déco pour cet hiver 2012/2013 ? Le design scandinave, qui prend de plus en plus d'ampleur, le blanc et le noir, les matières nobles comme le bois. Ce sont les fils rouges d’une tendance déco qui va durer longtemps. Il faut garder en tête que le simple est beau !

Avez-vous envie de nous dire autre chose ? N'arrêtez jamais de créer, voyez simple et mélangez les matériaux, pour moi c'est la clef d'une déco réussie.


Droits photographiques : Paola Navone


Blog de lundi
Blog de mardi
Blog de mercredi
Blog de jeudi
Blog de vendredi



Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
APlateau à fromage, ardoise Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Découvrir cet objet