La Semaine des Blogs - 1/7

Interview d'Anna G., fondatrice de La Maison d'Anna G.




Quand et pourquoi avez-vous créé ce blog ? J'ai créé mon blog en 2010. Je voulais montrer le style scandinave tel que je le voyais, c’est-à-dire plus vaste que les clichés auxquels il est souvent réduit. J’avais envie de créer un blog qui serait entièrement dédié au design et à la déco scandinave d’aujourd’hui.

Présentez-nous votre blog. Quels sont vos styles de prédilection ? Je vois mon blog comme un lieu d’inspiration, avec des visites de maisons, la découverte de nouveaux design, la mise en avant d’un designer/photographe/styliste, un aperçu des dernières tendances scandinaves en matière de déco, des idées à réaliser soi-même, et de temps en temps, mes propre photos et réalisations.
En déco j’aime les intérieurs clairs et assez épurés, le mélange de matières et de styles, le noir&blanc, les touches de couleurs, et le bois. J’ai un faible pour le design danois des années 1950. J'aime surtout les intérieurs dont la déco reflète la personnalité de celui ou celle qui l’habite.


Droits photographiques : Muuto

Quels messages souhaitez-vous faire passer à travers votre blog ? Qu’un intérieur tout blanc n’est pas forcément froid. Et surtout qu’entre la célèbre enseigne suédoise bleue et jaune et le design hors de prix, il y a énormément de créations scandinaves originales et abordables.

Qui est derrière ce blog ? Parlez-nous de vous. Je suis née en Suède où j’ai grandi, puis j’ai vécu en Australie et en Suisse avant de m’installer à Paris. Après avoir travaillé dans les achats, la logistique et la vente pendant plusieurs années, je me consacre aujourd’hui à La Maison d’Anna G. En plus du Blog, j’ai mise en place une boutique en ligne qui propose une sélection de design scandinave contemporain dont une grande partie en exclusivité pour la France.



Quelles sont pour vous les nouvelles tendances déco pour cet hiver 2012/2013 ? Crise économique et instabilité mondiale oblige, on voit un retour aux sources et à l’essentiel. La nature est une grande source d’inspiration, à la fois dans les matières et dans les motifs. Les métaux comme le cuivre et le laiton continuent à inspirer. Les couleurs deviennent plus sombres, même si on voit encore beaucoup de couleurs pastel.

Avez-vous envie de nous dire autre chose ? Merci de m’avoir choisie dans la sélection Westwing, et à très bientôt sur mon blog, dans ma boutique en ligne, et aussi sur facebook, pinterest et instagram.


Droits photographiques : Stadshem



Housse chaise Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Passoire bambou Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Tapis Découvrir cet objet
6 chaises Découvrir cet objet
Toile pommier Découvrir cet objet