La Semaine des Blogs - 4/7

Interview de Muriel, fondatrice du blog Une touche de…



Droits photographiques : Ferm Living

Quand et pourquoi avez-vous créé ce blog ? J'ai créé "Une touche de..." en février 2007, c’est un dinosaure ! Je comptabilise aujourd’hui plus de 1 850 billets postés. Au départ, j’étais souvent sur des forums avec des copines et j’envoyais régulièrement mes trouvailles, des idées. Elles m’ont suggéré avec insistance de faire mon propre blog, je me suis lancée !

Présentez-nous votre blog. Quels sont vos styles de prédilection ? Je passe mon temps à explorer le Net, des jouets, à la déco, des nouvelles adresses aux voyages.
Côté styles, je suis éclectique : j’adore les intérieurs scandinaves, le kitsch, mais aussi le très sobre et le design coloré avec une touche de fun. C'est une variété de points de vue que j'ai envie de partager sur mon blog. J'ai toujours adoré les jouets, et ils trouvent naturellement leur place dans ma déco, ce qui est encore plus vrai depuis que j'ai créé ma boutique en ligne de jouets "Le pingouin de l'espace" il y a 2 ans."


Droits photographiques : Mimi Lou

Quels messages souhaitez-vous faire passer à travers votre blog ? En déco comme en mode la seule recette qui vaille est d’être fidèle à sa personnalité. On doit se sentir bien chez soi comme dans ses vêtements. C’est important de savoir décoder les tendances, à chacun ensuite d’apporter sa touche personnelle. Par exemple, j’ai des fauteuils et des chaises Eames, qui sont très tendance, et juste à côté, j’ai des poupées russes kitsch chinées à Saint-Pétersbourg que j'adore même si elles sont beaucoup moins à la mode !"

Qui est derrière ce blog ? Parlez-nous de vous. Je m’appelle Muriel, j’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants. J’étais ingénieur avant de monter ma boutique de jouets, « Le Pingouin de l’espace ». Depuis un an, j’habite à Nantes. Je suis très curieuse, plutôt enthousiaste, changer de ville ou de métier me plaît !
Au départ j’ai fait mon blog pour partager mes trouvailles, aujourd’hui, avec ma boutique, mes posts sont moins personnels mais mon ton reste très libre !


Quelles sont pour vous les nouvelles tendances déco pour cet hiver 2012/2013 ? Je vais à Maison & Objet deux fois par an pour suivre les tendances et voir les nouveautés. Cette année, le noir et blanc a l’air d’être une valeur sûre, comme les accessoires déco aux motifs géométriques. Il y a un côté graphique et dynamique, adouci par la déferlante pastel (rose pâle, vert d’eau…). On retrouve aussi des touches fluo. Un vrai mélange !
Côté style, on est en plein dans les années 1950-1960. Les classiques de cette période-là reviennent à la mode. La pièce qu’il faut avoir ? Les chaises du designer finlandais Ilmari Tapiovaara ! Pour le linge de maison, on voit beaucoup de lin lavé aux couleurs sourdes.
La tendance qui j’espère va disparaître, le jaune moutarde !
Je terminerais par les objets chinés, indispensable pour donner une âme à son intérieur !

Avez-vous envie de nous dire autre chose ? Pour moi ce qui est important, c’est de créer une maison à son image !


Droits photographiques : Foreverlovecom.blogspot.fr
Pinterest Une touche de

Blog de lundi
Blog de mardi
Blog de mercredi



Découvrir cet objet
Horloge métal Découvrir cet objet
Découvrir cet objet
Meuble de cuisine Découvrir cet objet
Escabeau Découvrir cet objet
Housse de coussin La Parisienne Découvrir cet objet
6 serviettes Découvrir cet objet
Set en ardoise Découvrir cet objet
Passoire bambou Découvrir cet objet
Ustensiles pâtes Découvrir cet objet
Toile pop Découvrir cet objet