Sel

Sel

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sel :le guide Westwing

« L’or blanc » était autrefois incroyablement précieux. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, le sel était même échangé contre de l’or ! Aujourd’hui, c'est un aliment de base que l’on utilise dans le monde entier. Il n’a donc pas perdu de sa valeur et a une place très importante dans notre quotidien.

Contrairement aux idées reçues, le sel n’est pas mauvais pour la santé, il faut juste ne pas en abuser ! Le sel possède de nombreuses vertus et nous est bien plus utile qu’on ne le pense. Le sel est un ingrédient indispensable pour préparer des plats qui ont du goût, mais également pour soulager les maux de notre corps et chouchouter notre peau au quotidien.

Pour des plats savoureux

Lorsque vous recevez, il est de rigueur de sortir une belle nappe et de proposer à vos convives du sel de table ou bien du sel aromatisé aux différentes saveurs pour sortir des sentiers battus. Voici les condiments dont raffolent vos papilles :

Sel de mer et sel gemme : Pendant leur fabrication, les sels de table sont souvent traités avec de l’iode. Mais ceux-ci peuvent laisser un goût amer sur vos papilles. Laissez-vous alors tenter par des produits purs et naturels comme le sel de mer et le sel gemme. Ils ne contiennent pas de chlorure de sodium mais des substances beaucoup plus naturelles comme les oligo-éléments tels que le potassium, le magnésium et le manganèse.

Fleur de sel : elle se forme à la surface des marais salants lors des jours chauds et peu venteux est très apprécié du fait de son goût fort et authentique. La fleur de sel est de plus en plus présente sur nos tables, pour le plaisir de nos papilles . Une petite pincée sur vos pâtes au pesto et hop ! Bon Appétit !

Sel original : Du sel noir de lave originaire d’Hawaii au sel bleu de Perse en passant par le sel miroir de Bolivie… Il existe un large éventail de minéraux dont vous ignorez encore l’existence. Avec une structure cristalline unique et originale, ils sauront mettre du piquant dans votre cuisine !

Sel aromatisé : Le sucre vanillé est l’une des plus belles inventions du monde culinaire. Alors pourquoi le sel ne devrait-il pas lui aussi être aromatisé ? Assaisonnez par exemple vos grillades avec du sel aromatisé au citron et au romarin ou bien mettez un peu de sel aromatisé au chili sur votre salade de tomates. Il y a tellement d’assaisonnements différents que vous pouvez tester dans des recettes aussi originales qu’insolites, alors profitez-en !

Le sel et ses vertus

Saviez vous que le chlorure de sodium, connu pour relever le goût de vos plats, possède aussi des vertus apaisantes ?

Le sel Schüssler : Ce sel aux 12 minéraux est selon le spécialiste de l’homéopathie Wilhelm Heinrich Schüssler un parfait remède pour renforcer la teneur en minéraux dans notre corps et guérir certaines maladies. Son efficacité n’est pas prouvée, mais il est très apprécié chez les adeptes de la médecine douce. Ils s’en servent pour soigner leur enfant et même leur animal domestique.

Sel islandais saumure ou sel rose de la Mer Noire : Les spécialistes de l’aromathérapie le savent depuis déjà bien longtemps. Ces minéraux agissent efficacement contre les rhumatismes, l’eczéma, ou encore les rhumes chroniques.

Lampe en cristal de sel : La lumière a en général des vertus très apaisantes surtout lorsqu’il s’agit d’une lumière chaude et tamisée. Ainsi ces lampes savent réchauffer et adoucir l’atmosphère d’une pièce. Placez une lampe en cristal de sel dans votre intérieur pour une maison qui invite au bien-être et à la détente.

Pour se faire belle

Le sel est bon pour notre peau, car il contribue à son équilibre minéral. De plus, il l’exfolie et la nourrit. C’est pourquoi le sel de bain a nettement gagné en popularité ces dernières décennies. Un peeling ou un savon au sel de mer sont d’excellents soins pour votre peau, surtout si elle est sujette aux imperfections. Le dimanche matin, enveloppée dans un doux peignoir, prenez le temps de soigner votre peau et de vous mettre à votre avantage, votre semaine n’en sera que plus fructueuse.

Embellissez votre quotidien avec des sels précieux qui vous faciliteront la vie à de nombreux égards. Un indispensable qui apporte bien être et plaisir dans vos vies.

Prochaines promotions