Sel de bain

Sel de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sel de bain :le guide Westwing

Après une longue journée de travail, on a juste besoin de se relaxer et de se détendre. Ce qui est très compréhensible, car une journée au boulot peut nous épuiser complétement. Pour se détendre, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une fortune dans le centre bien-être du coin.

Il y a mille et une façons de se détendre à la maison : on peut s’allonger sur un canapé confortable, s’asseoir sur un fauteuil massant, ou profiter d’un bon bain relaxant. Avec  un bon bouquin ou une musique de fond, le bain est effectivement un des meilleurs moyens pour se détendre. La sensation de l’eau chaude sur notre peau, le délicieux parfum du sel de bain qui enveloppe la pièce… on aimerait y rester des heures !

Sel de bain naturel et relaxant

Que contient le sel de bain ?

Le sel de bain est un additif de bain principalement constitué de sels appelés inorganiques. Ces sels inorganiques sont entre autres le chlorure de sodium et le phosphate de sodium. Il existe des sels de bain et aussi des cubes de bain. Dans les cubes de bain, on peut alors trouver du talc ou de l’amidon. Ces composants font en sorte que le cube de bain garde sa forme.

La bonne quantité

Certains versent une très grande quantité de sel de bain dans leur bain, et pourtant 100 grammes de sel de bain suffisent pour envelopper la salle de bain d’une senteur gourmande  et  profiter de ces bienfaits.

Les effets du sel de bain

Le sel de bain n’agresse pas la peau, au contraire !  Le sel de bain va légèrement lisser les rides de la peau. Le sel de bain qui contient des oligo-éléments tels que le phosphore, nettoie la peau et la laisse très douce.  Vous prenez des bains chauds et relaxants régulièrement ? Vous avez tout bon ! Le bain fait du bien à votre peau et nous détend merveilleusement.

Flacon de sel de bain

Sel de bain fait maison

Un bon bain chaud fait tellement de bien en hiver ou en automne pour se réchauffer et oublier le froid de l’extérieur. Les sels de bain au doux parfum de rose ou de lavande ont beaucoup de succès ! Non seulement réaliser son propre sel de bain est une expérience unique et amusante, de plus vous saurez exactement ce qu’il contient. Un sel de bain fait maison est d’ailleurs une excellente idée cadeau ! Mais comment s’y prendre ? Voici un petit mode d’emploi !

Tout d’abord, les ingrédients :

  • Sel de la mer morte
  • Poudre de lait
  • Huile de calendula
  • Huile essentielle
  • Colorant alimentaire

La préparation : C’est très simple ! Il vous faut mélanger le sel de la mer morte avec l’huile de calendula, le colorant alimentaire ainsi que l’huile essentielle. Choisissez le colorant en fonction du parfum que vous voulez donner à votre sel pour bain. Par exemple, pour un sel de bain au parfum de rose, préférez le rouge, le rose ou le violet. Bien sûr, les huiles essentielles doivent aussi dégager une agréable odeur de rose. Une fois que ces ingrédients sont bien mélangés, vous pouvez ajouter la poudre de lait. Pour un sel de bain original, ajoutez des fleurs de rose !

Laissez le mélange reposer pendant 12 heures puis remplissez vos jolies bouteilles ou pots de votre sel pour bain fait maison.

Ensuite filez dans votre salle de bain pour vous faire couler un bain et essayer votre sel de bain fait maison que vous avez-vous-même fabriqué. Pour un décor 100% romantique, ajouter des fleurs de roses sur le pourtour de la baignoire.

Sel de bain pour se détendre

Les sels de bain sur Westwing

Sels de bain classiques ou sels de bain parfumés, vous trouverez sur Westwing tout ce qu’il vous faut pour un moment de détente et de relaxation réussi. Vous pourrez alors choisir entre le flacon à sels ou encore les cubes de bain, et opter pour la solution idéale pour vous. De plus, en faisant votre shopping sur Westwing, vous profiterez d’avantages exclusifs. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en ligne sur le site. Vous pourrez alors accéder à tous nos produits de créateurs et de grandes marques. En devenant membre du club des ventes privées quotidiennes, vous profiterez également de réductions allant jusqu’à -70%.

Prochaines promotions