Seau

Seau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Seau :le guide Westwing

Le seau facilite notre vie quotidienne. Que ce soit le seau pour transporter de l’eau, le seau à essorage pour le balai espagnol ou tout autre type de seau, c’est un accessoire de maison que l’on utilise tous les jours.

La nouvelle génération de seaux peut être encore plus attractive, avec des seaux en plastique plus légers et plus faciles à manier. Aussi les seau rectangulaire japonais : le seau Bokashi est un seau à fermentation, il permet d’y stockets les déchets organiques afin de remplacer les engrais et sens moins que les feuilles en décomposition. Le seau Bokashi est un bac à compost.

Nettoyer la maison

Afin de nettoyer la maison comme il se doit, le seau nous sert à transporter l’eau ou à y placer certaines choses à jeter. Si la poubelle ou la décharge est trop loin, nous plaçons alors nos détritus dans le seau.

Egalement pour laver le sol à grande eau, après avoir passé le balai et l’aspirateur, on lessive les carreaux avec un balai espagnol que l’on essore à l’aide d’un petit panier plastique se tenant sur le rebord du seau.

Pour brosser les tapis, vous pouvez également vous servir d’un balais pont. Il permettra de gratter et de nettoyer et frotter les tapis. Afin de rincer le savon et le tapis, on utilise un seau avec une eau claire.

Le tri des déchets

La poubelle, n’est certes pas le l’accessoire le plus attrayant de la cuisine, mais elle est nécessaire. On utilise différents contenants, différentes poubelles ou différents seaux pour le tri des déchets : papier, verre, plastique…
Le seau Bokashi est le seau fabriqué spécialement pour les déchets bio. Pratique et non odorant, vous pouvez y jeter les épluchures de carottes, les feuilles de salade non propre à la consommation, le pain rassis. Au fond du seau se cumul les déchets qui fermentent peu à peu et créent ainsi un engrais. Celui-ci est idéal pour les plantes, ou pour votre potager. Cet engrais est totalement gratuit et bio.

Le seau à couvercle

Le seau à couvercle est idéal pour transporter des liquides, comme de l’eau entre différents étages. Le seau à couvercle permet de ne pas faire déborder son seau et d’éviter de mettre de l’eau partout, tout le long de son trajet.

Jardin

Afin de ramasser les feuilles mortes, les mauvaises herbes du jardin, le seau est très pratique et utile.

Sauna

Afin de profiter de votre sauna, le seau est l’accessoire indispensable afin de porter l’eau sur les charbons ardents. Ainsi de la vapeur s’en dégage et vous pouvez alors profiter de la chaleur s’en dégageant. Idéal pour éliminer les toxines !!

Jeu pour les enfants

A la plage, quoi de plus amusant que de faire des châteaux de sable ? Pour cela, il faut être équipé d’un seau, d’une pelle et d’un râteau. Ensuite la construction peut commencer. Remplissez le seau de sable pas trop humide ni trop sec. Tassez bien. Retournez le seau et tapotez sur le dessus du seau. Ainsi votre première tour est faite. Continuez à faire plusieurs tous avec votre seau en les plaçant de manière stratégique pour contrer l’ennemi. Autour creuser des douves avec votre pelle et creusez un sillon jusqu’au bord de l’eau. Ainsi l’eau arrivant à l’aide d’une vague remplira les douves et votre château sera en fin prêt.

Pour les plus petits, le seau, à la plage ou au bord d’un lac, permet aussi de leur faire une mini pataugeoire. Remplissez le seau jusqu’à mi-hauteur et placez votre chérubin dedans. Il pourra ainsi profiter de l’eau sans risque de perdre pied. L’idéal est de le placer à l’ombre d’un parasol afin de ne pas attraper de coup de soleil.

Prochaines promotions