Seau à vin

Seau à vin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Seau à vin :le guide Westwing

Également connu sous le nom de seau à glace, le seau à vin est un récipient indispensable pour le transport et la conservation de bouteilles de vin ou du champagne. Il permet d'avoir un vin très bien refroidi pour la dégustation. Qu'il soit rempli de glaçons ou de glace pilée, le seau à vin permet de consommer votre champagne ou vin frappé, mais aussi bien frais.

Pour choisir un seau à vin qui vous correspond et dégustez vos meilleures cuvées à la température désirée, inscrivez-vous sur Westwing et laissez-vous inspirer par les conseils de nos spécialistes du style. Vous y trouverez également le meilleur en matière de tendance et de décoration d'intérieur.

Seau à vin : le récipient idéal pour vos vins

Pour maintenir vos différentes boissons alcoolisées à une température parfaitement basse, il n’y a pas meilleur récipient que le seau à vin. Il suffit de le remplir de glaçons ou de glace pilée et d’y plonger votre bouteille de vin ou de champagne avant de servir ses convives. Ces derniers seront surpris par la qualité et le goût des boissons ainsi conservées. Pour certaines marques de boissons, le seau à vin est synonyme de luxe et un excellent support de publicité pour se faire connaître.

Seau à vin : un large éventail de modèles

Le seau à vin se présente sous une variété de formes sur le marché. On trouve par exemple des modèles de seau à vin en acier inoxydable. Généralement, de telles versions qui sont dotées de socle en bois se caractérisent par leur effet décoratif remarquable et leur élégance. Avec ce type de récipient, le vin ou le champagne peut rester parfaitement refroidi sur une durée assez longue. Ce qui permet une excellente conservation des boissons à servir aux invités. Il existe en outre divers modèles fabriqués avec d’autres types de matériaux.

On peut citer entre autres le plastique, le verre, la céramique, le métal ou encore la terre cuite. Avec ce large choix, il est facile de trouver un seau à vin adapté aux besoins de chacun. D’autres modèles de seau à vin sont proposés avec des teintes. Ce qui empêche la pénétration des rayons UV et de la lumière du soleil. On évite ainsi la destruction du champagne ou du vin. Les fabricants mettent de plus en plus un accent original sur l’aspect décoratif. Plusieurs modèles de seau à vin alliant parfaitement tendance et élégance sont par conséquent disponibles, à poser sur un bar ou sur une étagère.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un seau à vin

En plus des éléments tels que le matériau, le prix ainsi que la taille doivent être pris en compte dans le choix de votre seau à vin. Pour ne pas vous retrouver avec un récipient inutilisable, il faut avoir une idée exacte de la taille de vos bouteilles de vin ou de champagne. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est d’opter pour un modèle suffisamment grand qui pourra contenir à la fois les bouteilles et les glaçons. Pour ce faire, vous devez mesurer votre bouteille de vin ou de champagne qui vous semble la plus grande. La meilleure manière de procéder est de sélectionner les modèles qui correspondent à vos attentes et à l’atmosphère que vous souhaitez évoquer. La couleur ainsi que la forme seront donc des élements à ne pas négliger.