Seau à champagne

Seau à champagne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Seau à champagne :le guide Westwing

En amoureux ou entre amis, lors d'une occasion spéciale ou juste pour le plaisir, le meilleur confident de vos champagnes et de vos vins est le seau à champagne. Il offre la garantie d'une température optimale de dégustation de vos boissons alcoolisées en toutes circonstances. Pour un dîner, une fête, ou tout simplement afin de profiter des températures printanières sur votre chaise longue de jardin, une bouteille choisie avec attention et maintenue au frais sera votre alliée incontournable.

Inscrivez-vous sur les ventes privées de Westwing et découvrez les conseils de nos stylistes pour recevoir vos convives avec art.

Les seaux à champagne, des objets décoratifs

Le seau à champagne rempli de glace pillée ou de glaçons refroidit progressivement votre bouteille. Cette mise à température est le procédé idéal pour garantir toutes les valeurs gustatives des vins et champagnes. Il peut maintenir cette température pendant quelques heures : si nécessaire, il suffira de remplacer la glace lorsque celle-ci sera fondue.
En métal, en verre, en céramique ou en terre cuite, les seaux à champagne font partie de votre décoration de table à part entière. Jouez sur les textures :

  • Le seau à champagne opaque aura une présence affirmée grâce à son élégance et sa touche de couleur,
  • Le seau à champagne brillant permettra de jouer avec les reflets des bougies ou la lumière de quelques rayons de soleil
  • Le seau à champagne transparent mettra en valeur la pureté de l’eau et de la glace.

Grand seau à champagne en métal argenté

Un seau à champagne en toutes circonstances

Une bonne bouteille de champagne ou de vin accompagne souvent tous les petits moments particuliers de la vie.

Quoi de plus romantique qu’une belle table dressée aux chandelles avec un seau à champagne détenant une bouteille remplie de promesses. Quelle joie de pouvoir prolonger indéfiniment une soirée entre amis, une bouteille bien au frais dans un seau à champagne au coin de la table.

Lorsque le temps s’y prête, nous apprécions tous la magie d’un banquet champêtre à la campagne, d’un moment chaleureux dans un petit coin cosy d’une cour intérieure, d’un dîner dans un jardin nature ou design. Le seau à champagne vous garantira la dégustation à température parfaite de vos vins et champagnes même sous les rayons du soleil d’été.

Tout le monde trouvera un moment dans l’année où le seau à champagne lui sera de la plus grande utilité : un anniversaire, un dîner de Saint Valentin, le Nouvel An, Noël, une naissance, un mariage et beaucoup d’autres rencontres à inventer.

Depuis l’Antiquité jusqu’aux fins connaisseurs d’aujourd’hui

Déjà dans la Grèce antique, le seau à glace ou psykter était utilisé. Un vase en céramique plongé dans un récipient rempli de glace permettait de refroidir le vin des banquets.
Les plus fins gourmets sont en accord pour dire que refroidir et conserver à température de dégustation sa bouteille dans un seau à champagne, c’est la meilleure solution pour garantir un plaisir et un goût parfait.

Ayez toujours à portée de main une jolie serviette afin d’essuyer votre bouteille sortie du seau à champagne, avant de servir vos convives. Une belle présentation est la clé pour la réussite d’un moment féerique.

Prochaines promotions