Sculpture

Sculpture

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sculpture :le guide Westwing

Il nous arrive souvent d’être touché par la beauté d’une œuvre d’art. Des associations harmonieuses aux couleurs, en passant par la forme et les détails, chaque particularité d’une œuvre peut attirer notre attention et nous émerveiller. C’est pourquoi de belles sculptures sont de rigueur aussi bien dans votre maison qu’à l’extérieur dans votre jardin ou sur votre balcon.

La beauté est certes subjective, mais beaucoup ont tenté d’expliquer pourquoi elle a tant d’importance pour les êtres humains. Pourquoi aimons-nous les belles choses qui ne nous sont parfois pas d’une très grande utilité ? Tout simplement parce qu’ils sont beaux ! N’est-ce pas une raison suffisante ?

Rétrospective : Sculptures antiques

Les maîtres de la sculpture de la Grèce Antique ont inspiré des générations entières grâce à leur génie et leur talent hors pair. Surtout pendant la Renaissance, période durant laquelle les artistes ont remis à l’honneur les idéaux et les valeurs de la culture antique. Ainsi, les artistes ont pris comme modèles les chefs-d’œuvre des sculpteurs grecs pour réaliser leurs travaux. L’attention particulière aux détails, les proportions parfaites ainsi que le jeu de mouvement sont des caractéristiques provenant de l’art antique.

Aujourd’hui encore, on peut voir surtout en Europe de nombreux bustes et sculptures représentant des héros de la mythologie grecque dans les villes ou dans les parcs pour rendre hommage à cet art unique et  exceptionnel.

Sculpture pour l’extérieur

Le jardin est l’endroit idéal pour exposer une sculpture. Des petits anges en marbre aux sculptures avec des formes abstraites, vous disposez d’un large choix de sculptures aussi différentes les unes des autres. Voici quelques petites astuces pour les sublimer et les faire rayonner dans votre extérieur.

On peut varier les matériaux de ces sculptures mais il est recommandé ne pas placer des sculptures en pierre, en bois, en verre, en bronze ou en plastique en même temps, car il est important de préserver une certaine cohérence quant au style de décoration de votre extérieur. Abstrait, romantique, contemporain, nostalgique, classique ou traditionnel, optez pour un design original et élégant à la fois !


Pourquoi ne pas opter pour une sculpture colorée ? Une sculpture rouge s’accorde notamment parfaitement à un petit coin calme qui invite à la méditation. Vous pouvez aussi varier les sculptures dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon en fonction des saisons et selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre extérieur.

Le choix en sculpture pour l’extérieur est très large. En plus des différents matériaux et styles, il existe un grand nombre d’artistes sculpteurs qui apportent une touche personnelle et unique à leurs œuvres. C’est une tache bien difficile de choisir la sculpture idéale pour son jardin et parfois on prend ce choix à la légère en optant pour une petite sculpture que l’on trouve dans des magasins spécialisés du coin. Mais la décoration du jardin ne se fait pas au hasard, chaque détail doit être réfléchi pour éviter la catastrophe, c’est pourquoi il est préférable de choisir une seule sculpture belle et impressionnante plutôt qu’une série de petites sculptures sans éclat !

Sculpture pour l’intérieur

Vous cherchez une sculpture en accord avec le design de votre intérieur ? Nous avons quelques idées pour vous !

Minimaliste : Le minimalisme signifie simplement que la beauté est perçue d’une manière différente et la conception est surtout axée sur le fonctionnalisme.

Must-have : Une lampe de bureau sculpturale en acrylique blanc !

Rustique : Liée à la nature, gaie, familier et traditionnel, le style rustique a ces temps-ci légèrement été influencé par le style glamour.

Must-have : Des sculptures de fruits et légumes en métaux comme le bronze ou l’argent !

French touch : Le style français, son ambiance légère, la romance et le plaisir. Par conséquent, il vous faut opter pour une sculpture qui reflète parfaitement ces attributs.

Must-have : Une sculpture du dieu du vin Bacchus !


Shabby chic : Ce style est étroitement lié avec les sentiments amoureux, les rêves et les poèmes. Le charme de ce style réside dans sa nostalgie à la fois douce et amère.

Must-have : De vielles cages d’oiseaux !

Glamour : Un intérieur glamour nécessite bien évidemment des sculptures glamour. Ce style célèbre la joie de vivre et met à l’honneur les plus beaux moments du quotidien.

Must-have : Une sculpture sous forme de soleil !

Boho : Boho – un mot qui désigne la joie, la liberté, la créativité et l’exotisme. Il convient de créer un style extraordinaire, de remodeler et donner une seconde vie à des objets. Par conséquent, les sculptures doivent avoir une forme abstraite ou inconnue.

Must-have : Des objets étranges en bois !

Les sculptures sont synonymes de beauté à l’état pure. Plongez votre intérieur dans un monde artistique et stylé avec des sculptures sublimes.

Prochaines promotions