Sculpture de jardin

Sculpture de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sculpture de jardin :le guide Westwing

Selon Anne Scott-James, « il y a plus de plaisir à faire un jardin qu’à contempler le paradis ». Mais faire un jardin va bien au-delà du choix de vos fleurs et de leur culture. Il vous faut quelque chose d’innovant qui apportera une touche personnelle au design, conférant un charme unique à votre havre de paix. Vous n’avez pas besoin d’être paysagiste pour choisir une sculpture de jardin.

Ne ratez plus rien des sublimes modèles proposés dans des ventes privées. Quelques minutes, c’est tout ce qu’il vous faut pour vous inscrire à un véritable jardin des délices. Une déco selon votre style est à portée de clic. Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et découvrir la sélection de sculptures de jardin de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Quand l’art rencontre l’histoire…

La sculpture est un art dont l’histoire remonte à la fin du paléolithique. Les Grecs antiques s’exprimaient à travers l’art de la sculpture. La signification de la sculpture de jardin est plus explicite à partir du Moyen-âge. Les symboliques portent plus sur la spiritualité. Par exemple, un chien fait référence à la fidélité. L’agneau pascal représente la résurrection ou le renouveau spirituel. Une sculpture de jardin en forme d’ailes exprime une volonté d’accéder au ciel. Les oiseaux sont les messagers divins. Pour représenter l’âme, les grands artistes modèlent un enfant nu, recouvert de sa seule innocence.
sculpture de jardin
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature mais aussi la vie qui les réchauffe, dixit Rodin. Mais pourquoi se cantonner aux corps humains alors que les sculptures de jardin peuvent représenter tant de choses ? « Toute bonne sculpture … suggère ce qu’elle veut suggérer » (Baudelaire). Vous n’êtes pas obligée d’être experte en symbolisme, à vous de donner un sens à la sculpture de jardin qui vous plait. Statue de personnages, animaux, sculptures de jardin abstraites… laissez-vous emporter par vos sentiments et votre inspiration. Les matériaux utilisés sont aussi diversifiés que les formes, à vous de jouer la carte de l’impulsion et des coups de cœur.

Utiliser la sculpture de jardin pour décorer votre extérieur

Une petite leçon de style s’impose pour éviter les impairs. Les divers matériaux ne font pas bon ménage. Même si vous êtes d’humeur créative, n’oubliez pas qu’une sculpture de jardin en bronze ne doit pas être placée à côté d’une sculpture de jardin en pierre ou en verre. L’harmonie doit se refléter à travers vos sculptures de jardin. Si vous avez envie de mettre une ambiance tantôt excentrique, tantôt romantique dans votre jardin, veillez à regrouper les moulures en fonction de leur conception décorative. Renouvelez le style de votre extérieur en vous inspirant des saisons pour exposer une sculpture de jardin ou une autre. Pour éviter les mariages de mauvais goût, vous pouvez choisir une imposante sculpture de jardin qui aura plus de sens et de valeur à vos yeux qu’une infinité de petites statues dont vous ne saurez interpréter les sens. Misez sur les nuances de couleurs pour égayer votre environnement.

 

Prochaines promotions