Savon noir

Savon noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Savon noir :le guide Westwing

Le savon noir est qualifié de produit magique, économique et 100 % naturel. Il se présente sous deux formes, pour deux usages très différents : d'une part, le bien-être et, d'autre part, comme produit d'entretien. Les bienfaits du savon noir sont nombreux.

Le savon noir convient à tous types de peaux sous sa forme solide ; quand il est liquide, le savon noir saura entretenir vos sols tout en respectant les surfaces. Quelle que soit l’utilité pour laquelle vous désirez vous procurer du savon noir, vous pourrez en trouver sur Westwing lors de nos ventes privées quotidiennes. Rejoignez notre shopping club et accédez à la sélection de savons noirs de nos stylistes, à des prix exclusifs.

Caractéristiques et bienfaits du savon noir

100 % bio, le savon noir, d’origine marocaine, est un mélange d’huile et d’olives noires, dédié à la préparation de la peau au gommage et utilisé notamment lors de hammams. Il se présente sous la forme d’une pâte de gommage de couleur marron ou vert-noir.
Sous forme liquide, le savon noir est utilisé comme produit ménager, extrêmement efficace pour le nettoyage des sols.

Généralement sans odeur, le savon noir n’est pas un savon moussant, mais un savon crémeux dès qu’il est humidifié. On peut l’utiliser, pour un meilleur résultat, avec une éponge végétale ou un gant granuleux.
Idéal pour tous types de peaux, le savon noir offre des avantages non négligeables.
– exfoliant et hydratant, le savon noir élimine impuretés et peaux mortes.
– le savon noir est aussi connu pour ses propriétés apaisantes.
le savon noir adoucit et nourrit la peau.
– vous pouvez également utiliser votre savon noir comme base de soin du corps, du visage et des mains.
Drapée dans votre peignoir pour femme, vous vous sentirez ensuite belle et détendue.

savon noir

Utiliser et fabriquer son savon noir

Une fois votre peau humidifiée, appliquez le savon noir, puis patientez pendant une dizaine de minutes. Frottez ensuite énergiquement votre peau à l’aide de votre gant granuleux et rincez à l’eau tiède. Il est déconseillé d’appliquer ce type de gants sur le visage. Pour encore plus d’efficacité, utilisez ensuite un produit hydratant comme l’huile d’Argan bio.
Pour éviter qu’il ne s’assèche, conservez votre savon noir au frais et n’oubliez surtout pas de le refermer après usage.
Pour fabriquer vous-même votre savon noir, il vous faudra : 350 grammes d’huile d’olive bio, 300 rammes d’huile de coco bio, 50 grammes d’huile d’Argan, 50 grammes de beurre de karité, 50 gouttes d’Antiranz, 200 ml d’eau froide et de la potasse pour surgraissage (152 grammes).
Mélangez avec précaution la potasse dans l’eau froide à l’aide d’une spatule jusqu’à totale dissolution. Faites fondre le beurre et les huiles au bain-marie avec l’Antiranz. Versez la lessive de potasse dans ce mélange une fois refroidi. Mélangez ensuite jusqu’à ce que l’ensemble devienne homogène.
Ensuite, il faut faire cuire cette pâte au bain-marie tout en mélangeant. Il suffit d’observer les différentes étapes de transformation de votre pâte qui deviendra successivement granuleuse, liquide, épaisse, en purée et translucide.
Une fois prête, votre pâte pourra être utilisée telle quelle en la diluant dès que vous en avez besoin.

Prochaines promotions