Savon bio

Savon bio

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Savon bio :le guide Westwing

Le savon bio est un savon fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui proviennent de l’agriculture biologique. Ses nombreux bienfaits en font l’allié idéal pour votre toilette quotidienne.

En rejoignant WESTWING, vous aurez accès à toutes les sélections de savons bio proposées par nos stylistes lors des ventes privées quotidiennes et vous pourrez découvrir toutes les nouvelles tendances design & déco à tarifs préférentiels.

Les bienfaits du savon bio pour votre corps

Créé à partir d’ingrédients naturels, le savon bio est dénué d’huiles issues de la pétrochimie et d’éléments chimiques toxiques, source d’allergies. Il est composé de différents corps gras issus de l’agriculture biologique comme, par exemple, de l’huile d’argan, du lait d’ânesse, du beurre de karité ou encore de la lavande. Parmi les savons bios, vous pourrez par exemple trouver des savons de Marseille ou des savons d’Alep. Sans colorant, sans conservateur et sans additif, le savon bio est bénéfique pour votre peau et respecte son pH. Composé de corps gras tels que l’huile d’olive, il laisse votre peau douce. Grâce à ses propriétés dermatologiques, il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles, stressées ou sujette à l’eczéma ou aux irritations.

Le savon bio, un savon écologique

Le savon bio est écologique. Sans emballage, il permet de limiter l’utilisation de plastique. En le rinçant, aucun produit chimique ne va polluer les eaux. Il est également biodégradable. Ainsi, le savon bio, en plus d’être bénéfique pour votre corps, l’est également pour la planète.

Le savon bio au cœur de votre salle de bain

Symbole du respect de l’environnement, le savon bio joue un rôle central dans votre salle de bain. Posé sur un porte-savon au coin de votre lavabo ou sur une baignoire en bois, il donnera un aspect naturel à votre salle de bain. Avec un mobilier de style BoHo, il apportera une touche écoresponsable et contribuera à l’harmonie de la pièce. Il s’intègre également très bien dans une ambiance zen ou Feng-Shui.

savon bio

Astuces pour fabriquer son savon bio

Vous pouvez fabriquer simplement vous-même votre savon bio pour profiter de ses nombreux bienfaits. Pour un savon à l’huile d’olive, vous aurez besoin de : 1kg d’huile d’olive, 128 g de soude caustique, 300 g d’eau.

Versez la soude dans l’eau en train de chauffer en vous protégeant avec des lunettes et gants puis mélangez. Laissez refroidir jusqu’à 45°C puis mélangez avec l’huile chauffée à 60°C. Au bout de quelques minutes de mélange, la consistance et la couleur du tout vont changer. Vous pouvez alors rajouter quelques gouttes d’huile essentielle supplémentaires selon vos envies. Après avoir laissé le mélange 24h dans un moule, vous pourrez sortir le savon. Conservez-le cinq semaines avant de l’utiliser.

Prochaines promotions