Sauteuse

Sauteuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sauteuse :le guide Westwing

Compromis idéal entre le faitout, la poêle et la casserole, la sauteuse est particulièrement adaptée à la cuisson des plats en sauce. Elle dispose de deux anses (ou d’une poignée) pour vous permettre de manipuler aisément vos ingrédients en toute douceur. La sauteuse est pourvue également d’un couvercle en verre ou en matière transparente pour un meilleur contrôle de la cuisson de vos aliments. Réalisée généralement en inox, en céramique, en aluminium ou en cuivre, ce type de casserole de cuisine est aisé à reconnaître grâce à ses bords évasés et plus hauts. Idéale pour compléter la poêle, la sauteuse permet de faire revenir les aliments tout en évitant le débordement des ingrédients.

Westwing vous permet de retrouver votre meilleure sélection de sauteuses à travers ses ventes privées quotidiennes. Il vous suffit de rejoindre la plateforme pour bénéficier des avantages de prix et de nombreux autres privilèges.

Pourquoi choisir la sauteuse ?

Choisir une sauteuse ou un autre accessoire de cuisine dépend bien entendu des aliments que vous désirez cuire. Si la poêle classique est particulièrement adaptée à la préparation des morceaux de viande, de poisson ou de volaille, elle ne remplace cependant pas la polyvalence de la sauteuse qui peut de plus convenir aux petites pièces de viande ou de légumes découpés en petits morceaux. En choisissant la sauteuse, vous êtes sûr d’obtenir des ingrédients dorés et finement retournés dans le récipient. L’emploi de cet ustensile permet d’ailleurs de dégraisser l’ensemble des ingrédients une fois la cuisson achevée. La forme cylindrique et évasée de la sauteuse permet de manipuler les aliments sans risque de débordement des ingrédients. Compatible avec toutes les sources de chaleur (four, induction, gaz, etc.), la sauteuse dispose d’une poignée ou de deux anses ergonomiques qui assurent une maniabilité optimale en toutes circonstances. Plus évasée que la casserole classique, la sauteuse permet de griller et de dorer vos aliments sans l’utilisation du couvercle.

Les possibilités d’utilisation de la sauteuse

Différents types de sauteuses se côtoient aujourd’hui sur le marché des ustensiles de cuisine. Certains modèles, munis d’un couvercle généralement en verre, vous permettent de préparer des viandes en sauce, des pommes de terre sautées ou encore pour mijoter des aliments plus volumineux sans risque de débordement. D’autres gammes de sauteuses sont quant à elles vendues sans couvercle, ce dernier pouvant être vendu séparément pour permettre d’agrandir le volume de cuisson. Extrêmement polyvalent, cet ustensile peut dans tous les cas servir à préparer toute sorte d’aliments car il permet une meilleure répartition de la chaleur intérieure. Pour choisir la sauteuse adaptée à vos besoins, choisissez avec la plus grande rigueur le matériau de fabrication (l’inox et l’aluminium sont les plus adaptés), les dimensions de l’ustensile, les poignées ou les anses, le type de couvercle, mais aussi le type revêtement.

Bon à savoir

Pour une cuisson optimale de vos aliments, n’hésitez pas à choisir une sauteuse avec un couvercle en cloche pour agrandir le volume de cuisson. Concernant le revêtement ou les poignées, choisissez les critères suivant vos habitudes.
Sauteuses et soupières sont des éléments indispensables pour les grand-mères qui aiment à gâter leurs petits enfants avec de bons petits plats qui embaument toute la maison.

Prochaines promotions