Saucière

Saucière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Saucière :le guide Westwing

Accessoire quelque peu oublié, la saucière créé la surprise sur notre table à manger. Elle y apporte ainsi une touche d’élégance venue d’un autre temps ; on l’apprécie, de plus, pour son caractère pratique, puisqu’elle permet de verser de la sauce sur nos petits plats avec facilité.

Vaisselle, accessoires de cuisine ou encore linge de maison ; tout cela et bien plus se trouve sur Westwing, et à des prix réduits exclusifs ! Ces derniers sont réservés à nos membres, alors inscrivez-vous vite et accédez à nos ventes privées en quelques clics.

La saucière, l’accessoire malin en cuisine

La saucière (aussi appelé saucier) est une pièce de vaisselle tout à fait atypique. Il s’agit en fait d’un récipient équipé d’un bec verseur, dans lequel on pourra mettre des sauces diverses et variées afin de pouvoir, par la suite, servir ces dernières aisément en les faisant couler en toute simplicité (grâce au fameux bec verseur) sur nos petits plats préparés avec soin.

Il existe même des saucières équipées de deux becs verseurs ; on appelle ce style de pièce une saucière gras maigre. Elle permet en effet, comme son nom l’indique, de séparer le gras du maigre d’une sauce grâce à un filtre plus ou moins large placé dans chacun des becs verseurs de la saucière.

Découvrez des sélections de vaisselle de grandes marques (LOVERAMICS, Vista Allegre, etc.) à des prix cassés sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Profitez de tout cela et bien plus en nous rejoignant dès maintenant ; en plus, les retours sont gratuits.

Des saucières pour tous les styles de tables

En porcelaine, en faïence ou encore en métal : la saucière se décline dans une multitude de matériaux, qui lui confèrent une allure et un style tout particulier. Veillez donc à choisir une saucière dont l’allure s’accordera joliment au reste de votre décoration de table, afin de créer une belle harmonie entre votre vaisselle et votre linge de table.

  • La saucière en porcelaine se veut pleine d’élégance. De couleur blanche, elle sera parfaite sur une table classique tandis qu’elle créera un contraste sophistiqué sur une table plus moderne.
  • En métal, la saucière arbore de jolis détails finement travaillés et incrustés dans la matière pour apporter une touche de sophistication à n’importe quelle tablée.
  • Apportez la touche finale à une ambiance rustique chic grâce à une saucière en céramique. Elle aura alors une forme se rapprochant plus d’un petit pot à lait, et sera équipée d’une anse pour faciliter sa prise en main.