Partagez

Sandwich végétarien façon taktouka

“Au Maroc, la cuisine est une affaire de famille. Les recettes sont transmises oralement de mère en fille. Dans ma famille, la cuisine est un art de vivre, une façon de partager et d’être ensemble.
Après un parcours commercial et quelques années passées dans des entreprises internationales, j’ai décidé de me tourner vers un style de vie différent dédié au yoga et au bien-être. La cuisine est mon autre passion. A travers Bread & Olives, je partage des recettes végétariennes et saines d’inspiration marocaine. J’espère que mon enthousiasme et mes recherches pour concilier gourmandise et nutrition vous inspireront !”

Sandwich végétarien façon taktouka

sandwich végétarien façon taktouka

INGREDIENTS

pour 4 personnes

3 tomates
4 poivrons
3 gousses d’ail (finement tranchées)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de paprika
Quelques belles tranches de pain grillées
Quelques feuilles de roquette
 
pour le Pesto :
1 bouquet de basilic
50 g de pignons
4 cuillères à soupe d’huile d’olive

 
 

PREPARATION

La première étape consiste à griller les poivrons. Pour cela, le réchaud à gaz est le plus efficace. Sinon, le grill du four est une bonne alternative. Les tourner régulièrement pour bien griller toute la surface.
Placer les poivrons dans un sac plastique et garder ainsi une dizaine de minutes. Puis peler les poivrons (la peau se détache facilement si on utilise un couteau), épépiner et découper en larges tranches.
 
Découper les tomates en rondelles. Faire revenir les tomates sur une poêle chaude avec l’huile et l’ail, environ 5 minutes.
Ajouter les poivrons et assaisonner de paprika. Cuire encore une dizaine de minutes. Laisser tiédir.
 
Pour le pesto. Equeuter le basilic pour n’en garder que les feuilles. Dans le bol d’un mixeur, verser les pignons de pin et le basilic. Mixer. Verser l’huile d’olive en 2 fois et continuer de mixer. Ajuster la quantité d’huile jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez.
 
Préparer les sandwichs, en alternant couches de pesto, poivrons, tomates. Ajouter quelques feuilles de roquette.

Sandwich végétarien façon taktouka

 

Navigation-button

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions