Salon

Salon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Salon :le guide Westwing

Le salon est une pièce très animée et sûrement celle que l’on utilise le plus : elle permet de partager un moment entre amis, en famille ou en couple. Elle permet aussi de se détendre en se mettant à l’aise après une longue et fatigante journée. Avec la cuisine, le salon est le principal point de rencontre pour les membres d’une famille.

Le salon doit être chaleureux et accueillant, car c’est ici que l’on vient pour se détendre. On peut par exemple passer un moment seul ou entre amis, ou se faire une soirée cinéma. Le salon doit pouvoir répondre à toutes ces attentes.

Seul le mobilier du salon peut en faire un endroit accueillant dans lequel on voudra passer du temps. Aux alentours du canapé, il convient de vous créer un espace de relaxation et de détente.

Salon à la décoration orientale

Canapé et fauteuil

Ce sont surtout les meubles rembourrés qui jouent un rôle important. Un canapé confortable trouvera sa place dans n’importe quel salon, il en va de même avec les fauteuils, si la place disponible est suffisante. Cependant, le canapé est de toute évidence la pièce maîtresse du salon.

Dans les grands salons, le canapé d’angle est tout désigné. Il est généralement plus massif et ne passe donc pas inaperçu, même dans un grand salon. Les canapés design se combinent très bien avec des meubles plutôt simples et sobres créant ainsi un style chic et élégant.

Salon à la décoration design et colorée

Table basse

Lorsque le canapé et les fauteuils sont présents, il reste un autre meuble obligatoire pour le salon, il s’agit de la table basse. Les canapés et les fauteuils sont bien plus confortables si l’on peut y assortir une table basse pour poser son café quand on regarde la TV. De même que pour le canapé, la table basse peut se trouver dans une grande variété de modèles.

Il en existe différents types comme :

  • Une simple planche avec quatre pieds,
  • Un meuble plus design qui intègre plusieurs tables
  • Une table basse avec des rangements intégrés. Le plus important pour les tables basses est qu’elles conviennent à la hauteur du canapé que les gens utilisent.

Salon à la déco vintage et rétro

Armoire et étagère

Commodes, meubles TV et armoires, tous ces meubles peuvent être trouvés dans la plupart des salons. Ce type de mobilier neuf et moderne, ainsi que raffiné et élégant est parfait comme système de rangement. Grâce à ses possibilités de rangement larges et variées, l’armoire est généralement un bon choix lorsqu’il s’agit de meubler son salon.

Sur notre site, vous trouverez tout type de produits pour votre maison et du mobilier pour votre salon à des prix imbattables ! Trouvez les produits de qualité de nos partenaires !

Salon à la déco scandinave grise et pastel

Prochaines promotions