Salle à manger

Salle à manger

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Salle à manger :le guide Westwing

La salle à manger est la pièce dans laquelle se réunissent la famille et les amis, que ce soit autour du repas, pour prendre l’apéritif ou simplement discuter ensemble. Quels sont les éléments appropriés pour obtenir une salle à manger digne de ce nom ? Une lumière douce et tamisée et une grande table accompagnée d’un ensemble de chaises, afin que tous vos proches ou convives puissent prendre place à table.

Une salle à manger bien décorée et meublée rend la pièce d’autant plus agréable et donne bien plus envie d’y passer du temps à discuter ou dîner. La table et les sièges ne sont pas les seuls meubles à prendre en compte, les autres accessoires permettent de compléter la décoration pour transformer ainsi la salle à manger en deuxième salon.


Les luminaires et lampes sont ici des accessoires indispensables, la bonne idée est de combiner plusieurs sources de lumières afin d’obtenir une ambiance spéciale, adaptée à chaque occasion. Les lampes suspendues sont la meilleure option pour illuminer la table à manger. Suspendues au-dessus de la table à une distance adéquate, ces lampes sont très pratiques si elles sont aussi équipées d’un régulateur pour ajuster l’intensité de la luminosité.

L’avantage d’avoir une salle à manger indépendante est de pouvoir la décorer différemment des autres pièces, permettant ainsi de varier les ambiances de la maison. Vous pouvez, par exemple, voir dans votre séjour un meuble d’un style complètement différent de ceux de la salle à manger.

Meubles de salle à manger

Afin de transformer la salle à manger en une des pièces préférées de la maison, vous devez l’équiper avec des meubles élégants et pratiques. Au moment de procéder à la décoration et à l’aménagement de la salle à manger, nous devons d’abord penser à choisir une table et des chaises adéquates. Mais il ne faut surtout pas négliger d’autres facteurs tels qu’une bonne illumination, des beaux objets décoratifs, des étagères ou un buffet qui transformeront votre salle à manger en un lieu de vie des plus agréables. Une commode ou une armoire vous permettra de garder à portée de main toute la vaisselle et les serviettes pour dresser la table à manger.

Avec une vitrine, vous pouvez également mettre en valeur votre vaisselle en porcelaine ou les verres de cristal que vous possédez.

Table à mangerWestwing_Industrielampen

La table à manger est sans aucun doute la pièce maîtresse de la salle à manger. Ce type de tables ne sert pas uniquement pour vos repas de famille, elles sont parfaites pour faire des tâches manuelles ou profiter d’une partie de cartes ! Pensez bien à tout cela avant d’acheter la table idéale, sachant que les design et couleurs sont si variés, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Coin repas

Beaucoup de logements n’ont pas le luxe de posséder une salle à manger indépendante. En effet, il est très courant d’avoir la table à manger dans le salon ou dans la cuisine. Il est de toute façon évident que la limite entre salon, salle à manger et cuisine tend à s’estomper : les cuisines américaines sont de plus en plus populaires et nous mangeons très souvent dans le salon ou directement dans la cuisine.

Généralement, même pour les logements pourvus d’une salle à manger séparée, il est d’usage d’avoir une table à manger ou un coin repas dans la cuisine ou le salon. La salle à manger est alors utilisée pour des occasions spéciales comme les anniversaires où les fêtes de fin d’année ou lorsque vous recevez des amis à la maison.

Stickers muraux pour salle à manger

Les stickers muraux sont de plus en plus populaires. Quel que soit le design ou le motif choisi, les stickers sont idéals pour décorer votre salle à manger sans le moindre effort. Il faut bien sûr s’assurer d’avoir l’espace suffisant sur le mur pour coller ce type de stickers. Pour obtenir l’effet désiré, il convient aussi de bien veiller à ce que le sticker ne prenne pas une place trop excessive par rapport au reste du mobilier et des accessoires.

Décoration de la salle à manger

Les décorations murales ne sont pas les seules à votre disposition pour rendre élégante votre salle à manger. Vous pouvez utiliser des accessoires comme un chandelier, des bougies parfumées, des paniers de fruits, des vases pour compléter la décoration de la pièce et en faire un endroit chaleureux et accueillant.

Prochaines promotions