Saladier à punch

Saladier à punch

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Saladier à punch :le guide Westwing

Après une dure semaine de travail, vous souhaitez décompresser et siroter un bon cocktail fait maison ? Détendez-vous sur votre terrasse sous un voile d'ombrage et optez pour une recette de punch, simple à réaliser dans un beau saladier à punch. Il s’agit d’une boisson exotique préparée à partir d’un mélange de fruits et de rhum. Spécialement conçu pour le plaisir de vos papilles, ce cocktail vous sert de rafraichissement surtout en été. Souvent alcoolisé, le punch fait également des étincelles dans les soirées de tous genres.

Laissez-vous inspirer par les conseils de stylistes de Westwing et inscrivez-vous à nos ventes privées afin de trouver le saladier à punch qui vous conviendra.

Saladier à punch plastique, saladier à punch bois

Qu’est-ce qu’un saladier à punch ?

Pour préparer vous-même votre cocktail, il suffit d’avoir dans vos placards un saladier à punch, du jus de fruit ou des fruits frais et du rhum. Un saladier à punch est un contenant spécialement conçu pour réaliser ce type de cocktail. Il est généralement en verre, mais il existe aussi des modèles en plastique. En fonction de vos besoins et du contexte, ce type de saladier se présente en plusieurs tailles. Pour préparer une bonne quantité de cette boisson, comme lors d’une soirée d’anniversaire ou d’autres types d’évènements, vous pouvez disposer d’un grand saladier à punch. De même, vous pouvez utiliser un plus petit modèle de saladier à punch, idéal pour concocter un seul cocktail et optimiser sa saveur.

En plus de contenir votre boisson, le saladier à punch sert également à concocter votre cocktail. Sa saveur est encore meilleure et plus prononcée lorsque vous préparez votre boisson dans un saladier à punch, plutôt que dans un récipient quelconque. Lors de vos fêtes, mettez dans votre saladier une louche afin que vos invités puissent remplir leur verre. Faites attention de ne pas mettre trop de rhum dans votre préparation. En effet, cela risque d’altérer le goût de votre cocktail et le rendre trop alcoolisé.

Grand saladier à punch en inox

Comment bien réussir son punch

Pour réussir votre punch, il est important d’avoir tous les ustensiles de cuisine indispensables à porter de main. Le saladier à punch est le principal accessoire pour vous aider dans la préparation. Grâce à ce contenant, vous pouvez mélanger librement et facilement vos ingrédients. En outre, le saladier à punch vous permet de voir au fur et à mesure l’évolution de votre boisson, au cours de sa préparation. Étant opaque, le saladier à punch met en valeur la couleur de votre cocktail et ainsi, le rend encore plus appétissant.

Pour donner un ton plus savoureux à votre punch lors de la dégustation, prenez soin de décorer vos verres avec des morceaux de fruits. De même, le goût de votre boisson serait encore meilleur si vous le sirotez avec une paille, de façon exotique.

Si vous organisez une soirée inspirée par des destinations idylliques et des plages de sable fin, votre saladier à punch se révèlera indispensable pour préparer des boissons typiquement dégustées dans les îles. Que vous préfériez Bora Bora ou que la Guadeloupe vous fasse rêver, cette recette de punch planteur devrait apporter un peu de soleil et de farniente dans n’importe quelle réception.

Saladier à punch verre, saladier à punch céramique

Pour dix personnes, vous aurez besoin de deux pincées de noix de muscade râpée, de 10cl de sirop de sucre de canne, de plusieurs litres de jus de fruits (ananas, orange, goyave), d’un litre de rhum blanc, de deux pincées de cannelle en poudre, d’un citron vert et de deux gousses de vanille. Puis, versez le jus de votre citron vert dans votre saladier à punch, accompagné de quelques zestes. Vous n’aurez plus qu’à ajouter les jus et autres ingrédients à votre mélange, pour ensuite placer votre saladier dans le frigo. Dès qu’il aura atteint une température fraîche, vous pourrez le servir à vos convives grâce à une louche placée à l’intérieur du saladier à punch. Si vous souhaitez obtenir un breuvage fort en saveurs et en arômes, nous vous conseillons cependant de laisser votre punch reposer dans votre réfrigérateur pendant une semaine. Vous aurez alors une boisson puissante et de caractère à proposer à vos invités. Décorez les verres à punch avec une rondelle d’orange et quelques feuilles de menthe déposées à la surface du liquide coloré ; effet raffiné et délicieux garanti !

A la recherche d’inspiration pour décorer votre maison à l’image des intérieurs insulaires d’Hawaï ou des Seychelles ? En vous inscrivant sur Westwing, shopping club déco, vous aurez accès à des ventes privées quotidiennes ainsi qu’au Magazine pour trouver la déco idéale pour récréer un décor idyllique, évocateur de vacances et de farniente, chez vous.