Sac isotherme

Sac isotherme

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sac isotherme :le guide Westwing

C’est l’été, il fait chaud et vous vous apprêtez à passer la journée à la plage ou à faire un pique-nique dans un parc. Pour affronter la chaleur estivale, rien de mieux qu’une boisson fraiche pour se désaltérer ! Comme tout le monde, vous ne voulez surtout pas d’une bouteille d’eau tiède ou d’une salade complètement desséchée. Alors la meilleure façon de conserver vos boissons et aliments frais le plus longtemps possible c’est d’utiliser un sac isotherme !

Sac isotherme classique

Pour maintenir vos aliments bien frais, vous avez le choix entre deux types de sacs isothermes : le sac ou la glacière. Si vous marchez longtemps, alors le sac isotherme est sans doute plus approprié puisqu’il est plus souple et bien plus facile à transporter qu’une glacière. Il est généralement fait à partir de tissus synthétiques, souples et de couleurs unies. L’intérieur du sac isotherme est, quant à lui, fait avec des matériaux isolants. La température reste fraîche à l’intérieur, sans que le tissu extérieur soit froid à son tour. Ce genre de sac isotherme vient avec une poignée et également une bandoulière, afin de le porter à l’épaule.

La glacière

La glacière est plus solide, fabriquée avec des matériaux plus rigides et durables. Il vous suffit de mettre vos boissons et autres aliments à l’intérieur de la glacière. Certains modèles permettent même de refroidir les aliments, grâce à un système de refroidissement interne fonctionnant avec des batteries de 12 V. Les glacières sont idéales pour les longs trajets en voiture puisqu’elles sont en plus faciles à placer dans le coffre de la voiture.

Certains modèles sont aussi rembourrés, ce qui est bien pratique pour protéger vos aliments et vous garantir un repas digne de son nom.

Le sac isotherme est disponible dans toutes les couleurs et formats. Pour vos vacances et vos pique-niques privilégiez tout de même les couleurs vives comme le bleu, le vert, ou le jaune. Pour bien garder vos aliments au frais, vous pouvez rajouter un pain à glace que vous placez entre tous les produits. De cette manière, vous êtes sûr de boire votre boisson bien fraîche !

sac isotherme

Des recettes à mettre dans votre sac isotherme

Si vous êtes à court d’idées au moment de remplir votre sac isotherme pour une virée en plein air ou pour un pique-nique romantique, puisez de l’inspiration dans les suggestions suivantes.

Les inconditionnels du sandwich pourront revisiter le traditionnel jambon-fromage, voire le remplacer par des alternatives originales qui ne manquent pas de saveur. Ainsi, on appréciera particulièrement la fraîcheur d’un sandwich au thym frais et aux tomates marinées ; avec de croquantes tranches de pain de campagne grillées, vous aurez là une combinaison qui remportera un grand succès auprès de tous les gourmets. Mais vous pourrez également opter pour une recette plus originale, qui alliera des saveurs salées et sucrées ; une baguette fourrée de prosciutto et de figues, par exemple, vous offrira un véritable voyage gustatif dans les contrées italiennes.

Si votre sac isotherme est suffisamment grand, vous pourrez miser sur des salades pour nourrir votre famille ou vos proches lors de votre pique-nique. Ainsi, outre le traditionnel taboulé, vous pourrez leur proposer une succulente et rafraîchissante salade de melons et de framboises à l’oseille, une délicieuse salade de poulet aux agrumes, ou encore une salade à la californienne composée de crevettes crues et de fonds d’artichauts.

Une quiche ou un cake salé transformera n’importe quel pique-nique en repas estival élaboré et sophistiqué. Succombez alors au mélange de saveurs que vous offre une quiche aux légumes grillés, ou optez pour une version mini avec d’excellentes tartelettes au concombre et à la menthe. Du côté des cakes salés, on fait le tour d’Europe, avec un cake à la grecque ou un cake au parmesan venu tout droit d’Italie.

Au dessert, remplissez votre sac isotherme de fruits frais pour apporter une bonne dose de vitamines à la fin de votre délicieux repas. Pour les plus gourmands, vous pourrez également préparer des brownies en portions individuelles ; le quatre-quart est également une recette sucrée qui remporte toujours un franc succès !

Sur Westwing

Que vous cherchiez un nouveau sac isotherme tendance ou que vous souhaitiez trouver des idées de recettes estivales à emporter avec vous pour un pique-nique en plein air, vous pourrez trouver tout cela et bien plus sur notre shopping club Westwing. En effet, chaque jour, nous vous offrons la possibilité de découvrir des ventes privées dans lesquelles vous sont proposées des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier choisies avec soin par nos stylistes, ainsi que par notre Directrice de Style. Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur notre site de ventes privées ; vous pourrez alors découvrir nos sélections exclusives, mais également bénéficier de tarifs préférentiels, réservés à nos membres uniquement. Des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent ; rejoignez-nous vite !

Et si vous cherchez de l’inspiration pour obtenir une décoration de pique-nique réussie, mais également pour découvrir des idées déco résolument estivales, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Nous y proposons régulièrement des idées recettes, mais également des articles sur les dernières tendances déco ou des rencontres avec des designers contemporains en vogue. Rejoignez le shopping club Westwing, et façonnez la maison de vos rêves grâce à nos conseils !

Prochaines promotions