Sac à dos pique-nique

Sac à dos pique-nique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sac à dos pique-nique :le guide Westwing

L’HISTOIRE DU SAC À DOS PIQUE-NIQUE

Le pique-nique est une tradition apparue aux alentours du 13e siècle, qui désignait à la base un repas de peu de valeur, où chacun apportait sa contribution. A l’origine, il ne se déroulait pas nécessairement à l’extérieur, et pouvait également avoir lieu dans des salles de banquet. S’opposant alors aux fêtes où la nourriture était abondante, le sac à dos pique-nique devient un passe-temps extérieur bourgeois aux alentours du 18e siècle. Très en vogue, il motive alors la création de petites valises et paniers spécifiques, conçus pour emmener sa vaisselle et sa nourriture de manière hygiénique : ce sont les ancêtres de notre sac à dos pique-nique actuel.

L’UTILISATION DU SAC À DOS PIQUE-NIQUE

De nos jours, le pique-nique est un repas agréable et bucolique, où l’on prend son temps. Le sac à dos pique-nique permet donc d’emmener avec soi : verres, couverts, serviette en papier de couleur mais aussi une planche à découper pour le saucisson ou la viande, et des boissons fraîches placées dans un compartiment isotherme. La force du sac à dos pique-nique : vous permettre de manger dans de la vraie vaisselle, dans des conditions très confortables, où que vous soyez.

RANGEMENT DE VOS ACCESSOIRES

Le sac à dos pique-nique contient toujours les mêmes éléments de base : des compartiments à couverts, à assiettes, mais aussi un compartiment pour votre bouteille isotherme. Mais d’autres équipements peuvent également vous faciliter la vie lors de vos promenades : poches à serviettes, salière et poivrière, couteau suisse. Le sac à dos pique-nique n’est pas toujours conçu pour le même nombre de convives.
Enfin, pensez également à votre confort, surtout si vous utilisez votre sac à dos pique-nique lors de randonnées. Des bretelles rembourrées ou des poignées pratiques peuvent alors se faire indispensables lors de vos sorties.

Petite astuce : pensez toujours à emporter des jeux peu encombrants dans votre sac à dos pique-nique. Cela vous permettra de prolonger le moment convivial du déjeuner.

Prochaines promotions