Sac à pain

Sac à pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sac à pain :le guide Westwing

Le boulanger l’utilise au quotidien ; dans nos maisons, le sac à pain en tissu se veut sophistiqué pour apporter une touche déco à un objet purement fonctionnel. Accroché sur une patère près de votre réfrigérateur ou rangé dans vos meubles de cuisine, le sac à pain conserve toutes les saveurs de votre baguette ou votre flûte pour plusieurs jours.

Alternative à la niche ou la corbeille, le sac à pain garde le croustillant et la fraîcheur de votre pain pour une dégustation optimale. Sur Westwing, nos experts vous guident et vous conseillent pour choisir votre sac à pain et conserver baguettes, pains ronds et autres créations boulangères le plus longtemps possible en bon état.

Sacs à pain en tissu colorés

Le sac à pain, de la boulangerie à nos cuisines

Nous sommes toutes déjà sorties de notre boulangerie favorite avec une baguette chaude et croustillante, emballée dans un sac à pain en papier. Souvent affublé d’un message publicitaire pour le coiffeur du village ou un nouveau magasin de meubles, le sac à pain est alors oublié dès qu’on rentre à la maison, au profit d’un emballage plus solide pour conserver votre pain pendant plusieurs jours. Le sac à pain de votre boulanger est alors remplacé par un joli sac à pain en tissu, que vous aurez confectionné vous-même ou vous serez procuré.

Il en existe pour tous les goûts. Dans une cuisine rustique, vous opterez ainsi pour un sac à pain en lin délicatement brodé de lettres rouges pour une touche d’authenticité à votre décoration. Les amatrices de styles romantiques apprécieront un sac à pain en tissu blanc orné d’une jolie dentelle traditionnelle. Vous pouvez également choisir un sac à pain plus sobre, conçu en toile noire que vous suspendrez à une patère grâce à des anses fines. Cela insufflera alors un côté contemporain à cet objet de tradition.

Sac à pain en tissu beige

Astuces pour conserver son pain plus longtemps

Le sac à pain est une excellente manière de garder le croustillant de votre pain ; en effet, la meilleure manière de conserver votre pain longtemps est de l’emballer dans du papier ou du tissu. Mais il existe également de nombreuses astuces pour conserver votre baguette ou votre pain de campagne favori le plus frais et délicieux possible.

Voici quelques suggestions pour que votre délicieuse baguette soit aussi savoureuse qu’à la sortie du boulanger.

  • La surgélation est une bonne option si vous souhaitez avoir du délicieux pain à disposition, à n’importe quel moment. Vous n’aurez plus qu’à passer votre pain au micro-ondes quelques secondes avant le repas, pour profiter pleinement de ses saveurs et de son croustillant.
  • Pour les pains ayant perdu de leur moelleux et de leur croustillant, humidifiez la croûte et enfournez à 70° quelques minutes. Vous aurez un pain aussi délicieux qu’à la sortie du four du boulanger !
  • Selon le type de pain que vous choisissez, la conservation de ce dernier varie considérablement. Ainsi, les pains complets ou aux céréales sont réputés pour leur longue conservation, tandis que les fines baguettes de pain blanc que les français aiment tant doivent être consommées rapidement pour ne pas perdre de leur saveur.

Sac à pain beige et bleu

Les sacs à pain sur Westwing

Venez faire un tour sur Westwing et trouvez le sac à pain design que vous cherchez. Vous désirez conserver votre pain pendant quelques jours ? Optez pour un sac à pain longue conservation. A la recherche d’un modèle traditionnel ? Découvrez nos sacs à pain en tissu. Mais peut-être préférez-vous la baguette au pain ? Dans ce cas, nous vous proposons également des sacs à baguette de pain. Si jamais vous souhaitez intégrer votre sac à pain dans votre cuisine, choisissez un sac à pain pour meuble de cuisine. Pour profiter de petits prix sur l’ensemble des produits de notre site, inscrivez-vous au club Westwing. Faire partie des ventes privées Westwing vous offre de nombreux avantages : jusqu’à -70% de réduction, livraison fiable et retours gratuits.