Sac à langer

Sac à langer

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sac à langer :le guide Westwing

Peu importe l'activité entreprise : quelques heures passées au parc, une sortie chez mamie ou la traversée de Paris en transports, le sac à langer sera l'accessoire indispensable à toutes les mamans désireuses de passer un temps de qualité, sans stress avec leur bébé dehors. Ces derniers seront en effet utiles puisqu'ils vous permettront de ranger au mieux de nombreux accessoires bébé tels que les vêtements de rechange, les bouteilles d’eau et les biberons. Vous pourrez aisément faire votre choix parmi de nombreux types de sacs à langer, de plus en plus confortables comme les sacs à dos, les sacs à main et les sacs bandoulières.

Rejoignez Westwing et découvrez en exclusivité une sélection de sacs à langer dans nos ventes privées quotidiennes.

Petit dico pour mamans : les sacs à langer

Les sacs à langer sont des sacs permettant de transporter avec soi les matériels nécessaires pour un bébé.
Assez grand pour contenir biberons, sucettes, couches, lait, le sac à langer est indispensable pour passer quelques heures dehors avec votre bébé, en étant parée à (presque) toute éventualité. Solides, ils sont aussi souvent faciles à nettoyer en cas d’accident de biberon ou autre. A l’instar de la poussette, il deviendra rapidement indispensable à vos sorties avec votre enfant. Une fois de retour à la maison, vous pourrez le poser dans la chambre de bébé, près de son lit. Il contribuera ainsi à la décoration de la chambre de votre enfant. Lors de vos déplacements en voiture, votre sac à langer trouvera une place de choix près du siège auto.

Le choix de votre sac à langer

Pour mieux appréhender les sorties avec votre bébé, ou dans le cas d’un cadeau sélectionné sur une liste de naissance, nous vous recommandons de passer ces quelques éléments au peigne fin avant de choisir votre sac à langer.

Un sac à langer devrait toujours être assez grand pour contenir les essentiels de sortie avec bébé comme les couches, jouets, bouteilles d’eau et autres lingettes.
Un sac à langer avec un compartiment isotherme sera parfait pour y glisser un biberon déjà préparé et qui restera chaud plusieurs heures.

Qui dit sac multifonctions dit aussi sac ultra organisé. Vous veillerez à choisir votre sac à langer avec de nombreuses poches de rangements pour tout organiser et compartimenter convenablement : une poche pour le repas de votre bébé, une autre pour les affaires de change, une autre encore pour les affaires de toilette de bébé… Vous éviterez ainsi les pertes de temps à la recherche d’un mouchoir en cas d’urgence.

Pour éviter d’avoir à changer votre bébé sur une table, assurez-vous que votre sac à langer soit équipé d’un matelas à langer intégré. Il se révélera en effet parfois bien utile.
Dernier élément, mais non des moindres : vous aurez tout à gagner à choisir votre sac à langer dans une matière facile à nettoyer pour vous faciliter son entretien.

Un sac à langer adapté à votre personnalité

Les mères qui affectionnent le style classique apprécieront de choisir leur sac à langer avec une texture douce comme le velours et dans un coloris sobre, comme le gris ou le noir.
Celles qui sont à la pointe des tendances, pourront faire leur choix parmi une gamme de sacs à langer ressemblant à s’y méprendre à de véritables sac à main de designer…du moins, jusqu’à ce que vous ouvriez le sac et découvriez les tapis à langer et autres trousses isothermes subtilement cachés en leur intérieur.

Enfin, pour les mamans qui concilient travail, voyage et vie de famille, le sac à langer pourra être choisi version « working mum », avec une poche pour y glisser votre ordinateur portable ou version grande taille, pour un voyage avec bébé, décontracté et dans la bonne humeur.

Prochaines promotions