Roulette

Roulette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Roulette :le guide Westwing

L’invention de la roue a été l’une des plus grandes inventions de l’humanité. Qui sait où nous serions aujourd’hui si nous n’avions pas compris comment nous soulager pour transporter de lourdes charges d’un point A à B. Sans la roue et les roulettes, il nous serait quasiment impossible de bouger.

La roulette simplifie notre vie quotidienne étant d’une grande aide pour les objets lourds.

Transport

Avez-vous déjà vu quelqu’un transporter un piano sur son dos ? Probablement pas ! Pour le transporter, il est bien plus facile de le faire rouler.

Toutes sortes de roulettes existent, roulette fixe, roulette pivotante, roulette pour charge lourde…avec la roulette, tout déplacement ou tout transport devient un jeu d’enfant.

Rouler ou tirer

La roulette vous aide énormément et vous évite de vous épuiser inutilement. Que ce soit pour tirer une valise, pousser votre cadi au supermarché ou déplacer un piano, tous les objets sont montés sur roulettes, cela vous évite d’avoir une charge importante à porter.

Mobilier à roulettes

Dans votre quotidien, nous utilisons du mobilier à roulettes qui nous facilite bien la vie. Par exemple le fauteuil de bureau, il peut-être fixe ou à roulettes. Monté sur roulettes, il nous aide pour nos déplacements entre l’ordinateur et les étagères. Pas besoin de se lever à chaque fois, il suffit de tourner le fauteuil et de s’orienter dans la direction où nous souhaitons aller, les roulettes font le reste.

Meuble bas : le meuble bas de TV, monté sur roulettes, nous permet de le bouger et facilite ainsi l’accès aux prises qui sont souvent cachées juste derrière.

Les meubles sur roulettes facilitent aussi l’hygiène de la maison, il est plus facile de nettoyer correctement sa maison, lorsque l’on peut déplacer, seule, les meubles. Cette option ne peut se faire que si les meubles sont sur roulettes.

Desserte : Une desserte permet de débarrasser une table encombrée sans retourner à chaque fois à la cuisine. La desserte, sur roulette, permet donc de transporter différentes choses comme un pichet d’eau, une panière, le fromage, un dessert, la cafetière, les bouteilles de vin…le tout en un seul voyage.

Jeu d’enfant

Les enfants ont toujours beaucoup de plaisir à faire du patin à roulettes. Jeu très ludique apportant un certain nombre de sensations exaltantes.

La création du patin à roulettes date du XVIIème siècle. Il est issu du patin à glace. L’inventeur, Jean-Joseph Merlin, a fixé deux rouleaux sur une planche de bois pour remplacer le patin à glace en été. C’est de cette idée qu’est né le patin à roulettes. Ensuite, on améliora cette idée avec 4 petites roues et plus récemment les roues en ligne afin de coller à l’image du patin à glace. Pour information, grâce au patin à roulettes, on se déplace à une vitesse moyenne de 12 km/h en ville.

Aujourd’hui il existe les chaussures à roulette, entre le patin et la chaussure classique. La chaussure à roulette ressemble à toutes chaussures mais elle a une roulette intégrée dans la semelle. Celle-ci permet à celui qui la porte de glisser et de se laisser porter sur de petites distances.

Décoration

La roulette peut également servir en décoration. Sur la tranche, gravez le dessin que vous aimé, passez la roulette dans l’encre ou la peinture. Au mur, tracez une ligne au crayon à papier et passez la roulette sur cette ligne.

Vous faites alors votre propre frise. Personnalisée à la hauteur que vous souhaitez, la frise à la roulette peut changer une pièce. Vous pourrez ainsi orienter la décoration vers un type colonial avec des motifs africains, ou plus moderne avec les motifs géométriques. A vous de vous ce que vous souhaitez graver sur votre roulette afin de personnaliser totalement votre décoration intérieure.

Besoin de meubles à roulettes? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!

Prochaines promotions