Roulette à pizza

Roulette à pizza

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Roulette à pizza :le guide Westwing

Alternative au couteau ou au ciseau à pizza, la roulette à pizza permet de savourer tout autant la découpe que la dégustation des pizzas. Elle garantit une coupe nette de la pâte comme de la garniture de la pizza, pour partager avec art cette délicieuse spécialité de nos voisins méditerranéens. La roulette à pizza ne garantit cependant pas un partage équitable !

Westwing vous propose une sélection de roulette à pizza dans ses ventes privées, parmi d’autres produits sélectionnés par nos stylistes, pour vous permettre de montrer vos talents de pizzaiolo à vos invités.

Histoire de la roulette à pizza

La roulette à pizza fait son apparition parmi les ustensiles de cuisine à partir des années 50, dans une période où la pizza est devenue populaire dans toutes les couches de la société. La version originale de la roulette à pizza ne possède pas de manche mais une lame de forme ronde, comme on la connaît aujourd’hui, protégée en partie pour permettre la prise en main.

Les caractéristiques des roulettes à pizza

Aujourd’hui la roulette à pizza est toujours composée d’un disque de métal avec une partie extérieur tranchante en acier inoxydable. Elle adopte désormais le détail pratique qui lui manquait pour devenir un indispensable : un manche ergonomique qui facilite la prise en main.
S’ajoute à ce nouveau design un protège-doigts dans le prolongement du manche, un avantage qui sera certainement à prendre en compte par les maladroits.

Notre conseil pour faire votre choix

La roulette à pizza est un ustensile qui profite aussi de l’imagination des designers et des innovations en matière d’ustensile. Vous pourrez ainsi trouver aussi bien des roulettes à pizza en forme de scie sauteuse qu’en forme de vélo. Peut-être une idée de cadeau pour un ami qui aime inconditionnellement l’Italie?
En ce qui concerne la lame elle-même, nous vous conseillons la lame en céramique qui présente de nombreux avantages :

  • elle est très tranchante
  • la coupe est précise
  • sa durée de vie est plus longue que celle d’une lame en métal
  • elle est très robuste