Partagez

Rouleaux de printemps

Les recettes que je propose sur mon blog sont toutes végétariennes, bien souvent végétaliennes. Je fais par ailleurs la part belle aux ingrédients biologiques et sains, locaux et de saison, étant convaincue que la nourriture qui compose nos repas a une influence certaine sur notre santé. Aussi, retrouverez dans mes recettes des ingrédients indispensables à la cuisine végétale et saine : des fruits & légumes – bien entendu – mais aussi des purées d’oléagineux, des crèmes et laits végétaux, des légumineuses & céréales, des graines en tout genre… Le monde végétal offre une kyrielle de possibilités culinaires. Je revisite ainsi des classiques de la cuisine en les végétalisant (tartes, quiches, plats familiaux, bouchées individuelles, cuisine asiatique & indienne, biscuits, gâteaux…) J’aime également créer de nouvelles recettes, expérimenter et associer les saveurs, me laissant guider par mes envies, l’inspiration du moment et les saisons.
Mon credo ? Vous proposer une cuisine saine & naturelle, riche & gourmande.

Rouleaux de printemps

Rouleaux de printemps

Ingrédients

pour 8 rouleaux

8 feuilles de riz (ou de soja)

125 g. de vermicelle de riz

100 g. de pousses de soja (haricots mungo)

1 belle carotte

8 asperges vertes

1 botte de ciboulette fraiche

Sel gris de mer

1 cuillère à soupe de graines de sésame blond

Facultatif :
cacahuètes non salées et non grillées

 

 

La recette de Juliette

1. Faire cuire les asperges vertes à la vapeur pendant 10 minutes. Laisser refroidir.
2. Couper la carotte en très fines lamelles (à l’aide d’une mandoline par exemple).
3. Laver les pousses de soja et la ciboulette.
4. Plonger le vermicelle de riz dans une casserole d’eau tiède, hors du feu. Couvrir et laisser ainsi pendant 4 minutes. Égoutter et réserver.
5. Torréfier les graines de sésame en les faisant chauffer dans une poêle à feu moyen. Lorsqu’elles « sautent », les enlever de la poêle et les laisser refroidir.
6. Le roulage : Plonger quelques secondes une feuille de riz dans une casserole d’eau tiède. La poser sur un torchon sec. Déposer, sur l’un des bords, un peu de vermicelle, des pousses de soja et des carottes râpées, quelques brins de ciboulette et une asperge. Saupoudrer d’une pincée de sel, de graines de sésame torréfiée et, éventuellement, de cacahuètes concassées. Rouler la galette sur elle-même une première fois et rabattre les côtés vers l’intérieur du rouleau. Rouler de nouveau pour le fermer. Renouveler l’opération 7 fois et déguster bien frais.

 

Roulage Montage

Idée de sauce d’accompagnement : 1 yaourt nature + le jus d’un citron + coriandre fraiche ciselée + 1 gousse d’ail ciselée + sel & poivre.

 
Project-picture1
 

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions