Rouleau à pâtisserie

Rouleau à pâtisserie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rouleau à pâtisserie :le guide Westwing

Les rouleaux à pâtisserie peuvent sembler des objets vétustes, tout droit sortis des images d’Epinal ou des meubles de cuisine de nos grand-mères. Pourtant, le rouleau à pâtisserie n’a rien perdu de son utilité au fil des siècles.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez de nombreux ustensiles à pâtisserie dans nos ventes privées. Vous trouverez en outre de multiples idées de déco inspirantes dans notre magazine.

Rouleau à pâtisserie et livres de recettes

Pour confectionner des pâtes à tarte, des tuiles ou des petits gâteaux secs, le rouleau à pâtisserie est un accessoire indispensable. Il vous permet d’aplanir une pâte de manière homogène et de l’étaler selon l’épaisseur requise. Une fois la pâte étalée, vous pouvez la couper avec des emporte-pièce de formes variées ou la placer directement dans un plat à tarte pour la cuisson.
La réalisation des pâtes feuilletées n’est possible que grâce aux rouleaux à pâtisserie. En effet, les feuillets de la pâte sont élaborés en pliant la pâte plusieurs fois et en l’aplanissant. Sans rouleau à pâtisserie, cette technique serait fastidieuse et les recettes à base de pâte feuilletée sont bien trop délicieuses pour que l’on veuille s’en passer !

Rouleau à pâtisserie bois et silicone

Rouleaux à pâtisserie dans votre cuisine

Le traditionnel rouleau à pâtisserie est en bois, avec ou sans poignées. Il est d’usage de disperser de la farine sur la pâte afin que celle-ci ne colle pas au rouleau à pâtisserie.
Depuis quelques années, on trouve aussi sur le marché des rouleaux à pâtisserie en silicone, qui raviront les enfants par leurs couleurs acidulées. Leur avantage réside dans le fait qu’ils passent au lave-vaisselle, contrairement au bois, plus fragile, qui pourrait moins bien résister à la chaleur du séchage. Le marbre est parfois utilisé en raison de son aspect décoratif et de son poids, qui permet de moins s’appuyer sur la pâte pour l’aplanir. 
Certains rouleaux à pâtisserie présentent un revêtement anti-adhésif, si bien que la pâte n’adhère plus au rouleau. Vous n’avez ainsi plus besoin de puiser dans un petit bol de farine pour que la pâte conserve sa malléabilité.

Attention ! Votre rouleau à pâtisserie est réservé à la cuisine, il ne doit plus être l’arme redoutée par les maris fautifs.

Prochaines promotions