Partagez

« Ajoutez une pointe de vinaigre balsamique à la figue pour aller avec la roquette, effet garanti ! Pour ajouter du croquant, récupérez les graines de courges, lavez-les et faites-les griller quelques instants à la poêle avant de les grignoter. Un pur délice ! »

www.stellacuisine.com

 

Ingrédients

Pour 4 personnes :

*

1 demie courge butternut

2 oeufs

100 grammes de farine

4 escalopes de dinde

1 yaourt à la grecque

6 gousses d’ail

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 grosses pincées de paprika en poudre

Sel, poivre

Roquette

Préparation:

*

1. Epluchez la courge butternut à l’aide d’un économe et retirez les graines avec une cuillère à soupe. Coupez des tranches grossières et râpez les finement. Une fois la courge râpée, ajoutez les oeufs et la farine puis mélangez bien. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis déposez 2 cuillères à soupe de butternut râpée dans la poêle. Laissez cuire 5 minutes jusqu’à ce que la première face soit bien prise, puis retournez la galette. Cuire encore 5 minutes et réservez. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

2. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°. Epluchez l’ail et déposez-le dans un plat allant au four. Saupoudrez de sel et des 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, enfournez pour 15 minutes afin de le confire. Une fois confit, mixez-le avec le yaourt grec. Réservez.

3. Découpez les escalopes de dinde en fines lamelles et saupoudrez-les de sel, poivre et paprika. Faites-les cuire rapidement à la plancha.

4. Dans une assiette, déposez le rösti de courge butternut, recouvrez de roquette, ajoutez 1 cuillère à café de crème d’ail et déposez ensuite les morceaux de dinde. Dégustez aussitôt !


 

Navigation-button

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions