Rond de serviette

Rond de serviette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rond de serviette :le guide Westwing

Compagnon de vos plus beaux dîners, le rond de serviette s’accommode à de nombreux styles d’intérieur. Autrefois utilisé pour placer des convives, le rond de serviette s’invite aujourd’hui  à votre table en toutes occasions. Apparu en France dans le début du XIXe siècle, l’usage du rond de serviette s’est répandu assez rapidement dans toute la bourgeoisie européenne.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de ronds de serviette de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Les caractéristiques du rond de serviette

Traditionnellement de la forme d’un anneau, le rond de serviette sert à maintenir élégamment une serviette enroulée. Numéroté ou gravé d’un prénom, il permet de placer les convives à table de manière adroite. Elément de décor sous-estimé, il permet d’apporter une touche de style ou d’apporter du caractère

Au quotidien, le rond de serviette ne perd pas de son utilité, puisqu’il permet aux membres de la famille de ranger la serviette pour éviter qu’elle ne se froisse.

rond de serviette

Des ronds de serviette pour une décoration de table de style

Pour une décoration de table champêtre, faites le choix de la simplicité en déposant des ronds de serviette en porcelaine ou en bois. Complétez cette atmosphère par une nappe en lin écru et un bouquet de fleurs des champs.

Pour une soirée de gala, misez sur une décoration de table de style Glamour. Un rond de serviette en argent martelé, des chaises médaillons en velours noir, quelques chandelles, un chemin de table et le tour est joué!

Dans une atmosphère de style classique, pour un dîner plus formel, choisissez des ronds de serviette dorés aux lignes épurées. Une belle vaisselle, des verres en cristal, une belle nappe dans un coton épais ou damassée sauront peaufiner ce décor distingué.

Nos astuces

Apportez une touche d’originalité sur votre table en faisant le choix de ronds de serviette hétéroclites. Les serviettes de vos convives pourront ainsi être différenciées.

Enfin, pour rappeler l’usage d’antan et placer vos invités, décorez vos serviettes d’un fil de raphia à la manière d’un rond de serviette, sur lequel vous aurez glissé au préalable le nom de votre convive.

Prochaines promotions