Rocking Chair

Rocking Chair

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rocking Chair :le guide Westwing

Les Rocking chairs reviennent dans nos salons et sur nos balcons ! Elles sont très confortables et nous apaisent, tout comme le faisaient nos mères lorsqu'elles nous berçaient durant notre enfance. Elles donnent une touche plus agréable aux moments de détente à la maison et se choisissent en prenant en compte le confort, le matériau et les couleurs.

Inscrivez-vous sur Westwing et embellissez votre intérieur avec une rocking chair soigneusement sélectionnée par nos stylistes. Cette inscription gratuite vous donnera également accès à notre Magazine, dans lequel vous trouverez de nombreuses idées pour décorer votre intérieur : inspiration de style, astuces pratiques diverses pour décorer votre espace de vie, idées diverses selon les saisons, rencontres avec des designers… De plus, avec Westwing, vous ne serez plus jamais à court d’idées quand vous devrez faire un cadeau à un proche, nos ventes privées quotidiennes viendront vous inspirer et vous suggérer des objets de différents styles.

Histoire et caractéristique des rocking chairs

Les Rocking chairs ou chaises à bascule, ont les pieds attachés à une structure incurvée qui permet le balancement de la chaise. Ce basculement d’avant en arrière, donne une sensation de confort et de détente, caractéristique de ces sièges. Le rocking chair a une longue histoire, son origine remonterait au XVIIIème siècle en Angleterre, même si beaucoup pensent qu’il s’agit d’une invention de Benjamin Franklin. Il est aussi difficile d’oublier la première image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à une rocking chair : le fermier américain fumant une pipe et lisant son journal devant sa maison, confortablement installé sur son fauteuil à bascule.

Un rocking chair classique dans votre salon

Les rocking chairs classiques sont faits de bois et de métal, mais les plus modernes sont recouverts de tissus, de cuir véritable ou d’un matériau synthétique. Pour votre plus grand confort, les rocking chairs sont dans les salons de nombreuses maisons. La fabrication de rocking chair peut comprendre différents matériaux. La variante classique repose sur des armatures en bois ou en métal. Le siège peut lui aussi être fait à partir de ces matériaux, le plus courant étant le bois, moins froid que le métal. Les types de bois les plus habituellement utilisés sont le hêtre, le bouleau et le frêne pour ce type de fauteuil.

Rocking Chair

Rocking chair en cuir ou en tissu ?

Aujourd’hui il est fréquent de voir des rocking chairs plus modernes avec des assises et des dossiers recouverts de matériaux comme le cuir ou le tissu. Les rocking chairs recouverts de cuir sont d’une très bonne qualité, cependant leur entretien est plus délicat, ce qui fait que le simili cuir est plus commun en tant que substitut au vrai cuir. Les matériaux synthétiques peuvent facilement être nettoyés avec un chiffon humide sans utiliser de produits ou traitements spéciaux. Un tissu avec des motifs floraux ou une couleur qui se combine spécialement avec la décoration de la pièce est idéal pour tapisser les rocking chair et donne une touche plus personnalisée à l’ambiance de la pièce. Si vous optez pour un rocking chair design, le choix du blanc sera assurément une bonne idée. Un rocking chair plus traditionnel pourra être garni de coussins aux étoffes chatoyantes, qui inviteront à s’asseoir et à profiter d’un moment de repos bien mérité !

Rocking Chair en rotin

Le rocking chair en rotin est un des plus typiques, c’est le modèle rêvé pour donner une touche naturelle à votre intérieur. Il est généralement utilisé dans les jardins, terrasses ou balcons. Le rotin est une fibre naturelle très légère et souple. Idéal pour être coloré ou peint de différentes couleurs, vous pouvez donc l’accorder avec tous les styles et décorations. Les rocking chairs en rotin sont généralement accompagnés par un coussin et un dossier rembourré afin d’être plus confortable. Les couleurs et les motifs des coussins peuvent être modifiés en fonction de chaque pièce et de vos goûts personnels.

Le confort des Rocking Chairs

Un rocking chair offre une assise sont très confortables, et il nous aide à nous détendre avec son balancement léger. Vous apprécierez particulièrement de vous y asseoir et d’y somnoler après un repas copieux. Pourquoi ne pas l’essayer en discutant avec un ami ou en lisant un livre devant la cheminée par une soirée d’hiver ? Quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, décorative ou fonctionnelle, l’achat d’un rocking chair en vaut vraiment la peine et le prix ne doit pas être un frein à votre confort.

Un fauteuil design

Si vous êtes passionnés de meubles design, laissez-vous inspirer et séduire par les noms célèbres du design qui ont marqué l’histoire et l’esthétisme des chaises à bascule : Charles Ormond Eames, Hans Wegner, Peter Cooper, nombreux sont les designers qui ont apporté leur touche personnelle à ce fauteuil si confortable.

Le shopping-club Westwing, propose chaque jour diverses ventes privées à ses membres. Vous y trouverez de nombreux objets à des prix réduits. Les stocks sont limités et les ventes sont seulement en ligne pour quelques jours. Si vous avez eu le coup de foudre sur un rocking chair, soyez donc rapide afin de vous assurer un exemplaire de ce produit. Disposé avec soin dans le jardin, à l’ombre d’un bel arbre centenaire ; ou bien encore placé devant la cheminée du salon pour vous réchauffer lorsqu’il neige à pleins flocons, le rocking chair vous tendra par toute saison ses bras confortables, pour une petite sieste ou un moment de lecture. Alors, n’hésitez plus !