Robot hachoir

Robot hachoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot hachoir :le guide Westwing

Les adeptes de la cuisine apprécieront la praticité d'un robot hachoir, qui leur permettra de préparer rapidement des plats à base de viande. Ce dernier vous permettra de concocter saucissons, pâtés et rillettes et sera idéal pour réaliser vos charcuteries de façon régulière, et en une certaine quantité. Sophistiqué et fonctionnel, cet appareil de petit électroménager sera votre allié de choix pour nombre de préparations culinaires étudiées, à base de viande. Il s'adaptera parfaitement à votre espace cuisine et simplifiera la réalisation de vos recettes, qu'il s'agisse de grandes tablées ou de dîners intimistes en famille.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées WESTWING et sélectionnez votre robot hachoir au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Robots hachoirs : caractéristiques principales

Plus rapide et plus pratique d’utilisation qu’un hachoir manuel, il vous suffira de presser sur un bouton pour utiliser votre robot hachoir. Utile pour hacher les viandes, ce robot de cuisine est également appelé hachoir à viande et est décliné en différents matériaux, notamment l’inox ou la fonte.
Divers critères sont à prendre en considération lors du choix de votre hachoir :
– La puissance
Généralement comprise entre 250 et 1600 Watts, elle est un élément clé à considérer lors de l’achat de votre robot hachoir. Plus votre appareil sera puissant, plus vous serez efficace. N’oubliez pas toutefois qu’une grande puissance signifiera également une consommation importante d’électricité.
– Les grilles :
Selon le type de grille choisi, vous obtiendrez une viande hachée plus ou moins finement. Choisissez un modèle avec plusieurs grilles disponibles, selon vos besoins et vos envies cuisine !
– Petits « plus » pouvant faire la différence : les fonctions supplémentaires et autres accessoires comme la râpe pour les légumes, ou l’adaptateur pour faire des saucisses. Prêtez attention aux options proposées.

 

robot hachoir

Préparation culinaire à réaliser avec un robot hachoir

Munie de votre robot hachoir, suivez les conseils de Westwing et préparez une délicieuse recette de boulettes de viande au trio de poivrons.
Ingrédients pour deux personnes :
1/2 poivrons vert et rouge, 1 courgette, 4 tomates et 2 échalotes.
4 gousses d’ail, du basilic, du sel fin, du poivre, de l’huile d’olive.
270 grammes de bœuf haché, du persil haché, de la farine.

Préparation
Epluchez et coupez la courgette en cubes et les poivrons en fines lamelles.
Taillez les tomates en brumoise et émincez l’ail en veillant à ôter son germe. Ôtez la pelure et hachez les échalotes.
Compressez le bœuf haché et ajoutez le persil haché. Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis mélangez. Réalisez des boulettes de viande et farinez-les.
Faites cuire les tomates à petit feu en purée, ajoutez les échalotes, le basilic et l’ail aux tomates. Salez, poivrez et mélangez.
Versez l’huile d’olive dans un wok et ajoutez-y les poivrons et la courgette. Mélangez et faites cuire plusieurs minutes. Après quelque temps, ajoutez les boulettes farinées et laissez cuire quinze minutes à petit feu.

Vous n’avez plus qu’à dresser vos assiettes, sortir un bon vin de votre cave à vin et servir votre préparation dans de jolies assiettes creuses !

Prochaines promotions