Robot de cuisine

Robot de cuisine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot de cuisine :le guide Westwing

Les robots de cuisine, font aujourd’hui, une partie essentielle de la cuisine. Ils nous facilitent énormément la vie ! En plus du lave-vaisselle, du lave-linge, du four micro-ondes, le robot de cuisine nous permet de nous avancer rapidement pour la préparation de pâtes à tartes, ou d’autres préparations culinaires.

Le robot de cuisine offre de multiples fonctions, ce qui permet de cuisiner une multitude de plats variés, ouvrant ainsi le champ des possibles à une alimentation équilibrée.

Les types de robots de cuisine

Pour acheter un robot de cuisine, afin de faire notre choix, nous devons avant tout considérer les fonctions qui nous importent le plus. Ai-je principalement besoin de cuire, de mixer, de touiller, de peser, de pétrir… ? Autant de questions à se poser avant d’acheter de l’électro-ménager.

Pour celles qui auraient besoin d’un robot multifonctions, tout-en-un, pour faire cuire de la viande en même temps que les légumes par exemple, il existe de nombreux robots de cuisine proposant ces fonctions multiples. Pour la confection d’un gâteau, le robot de cuisine à une fonction pâtissier, par exemple, qui peut pétrir la pâte, fouetter la crème fraîche…

Vous pourrez également râper les légumes en choisissant la finesse souhaitée ou encore réduire le parmesan en petits grains aussi fin que du sable pour le mélanger à votre sauce bolognaise par exemple. Afin de connaître les quantités exactes des ingrédients que vous utilisez, le robot de cuisine à une fonction balance qui pèse de manière très précise.

Batteur à main

Pour faire des gâteaux et des crèmes, le robot de cuisine a une fonction batteur. Vous pouvez choisir l’ustensile qui convient le mieux : fouet ou crochet pétrisseur ou encore un presse-purée. Avec le fouet, vous pouvez ainsi battre la crème fraîche afin d’en faire une onctueuse chantilly. Ce travail, effectué par le robot de cuisine, vous évite des tensions au niveau des épaules et du poignet.

Le mixeur à bras

C’est un peu le couteau suisse de la cuisine. Le mixeur à bras est un robot de cuisine disponible en différentes versions. Vous pouvez mélanger et préparer de délicieuses omelettes avec ce robot, mixer des pommes de terre aussi. Ce modèle propose aussi une fonction de concassage. Grâce à ces lames interchangeables vous avez accès à différentes fonctions.

Le robot de cuisine pour les liquides

L’été arrive et vous avez envie de smoothies ou de bons jus de fruits frais. Rien de plus simple avec le robot de cuisine multifonctions. Placez vos fruits dans le mixeur, fermez et pressez sur le bouton. Selon la texture souhaitée, mélangez plus ou moins longtemps. Vous trouverez différentes recettes sur internet ou des livres spécialisés.

Que doit-on prendre en considération ?

Le marché du robot de cuisine est très étendu. Il existe des centaines de robots de cuisine différents, ayant chacun une petite spécificité, alors comment choisir le bon ?

Pour choisir un robot de cuisine de qualité le mieux est d’en choisir un de marque. Cela vous assure la maintenance en cas de panne ou de pièce à changer. En général des livres de recette sont également proposés avec la série. Ainsi vous avez les réglages exacts à suivre tout au long de la recette, ce qui vous garantit un succès culinaire.

Pour une cuisine facile et qualitative, choisissez par exemple le robot de cuisine de chez Vorvex : le Thermomix. Il permet de cuire, peser, pétrir, chauffer. Tout en un. Les pièces sont fournies et vous avez même des ateliers de cuisine proposés si vous souhaitez devenir un chef à domicile.

Les pièces sont toutes changeables individuellement, excepté le moteur. Pour le laver, rien de plus simple : placez les pièces sales dans le lave-vaisselle ! Dès qu’elles sont propres c’est reparti pour un tour…de robot cuisine.

Maintenant vous avez tout pour préparer les meilleurs plats à domicile. Bon appétit !!

Internet

En ligne, vous pourrez voir tous types de blender, mixer et autres robots de cuisine. Grâce à une description très précise des produits et de bonnes photos, vous pourrez les voir comme en réel, avec les différentes matières, couleurs, les vitesses disponibles sur chaque machine. La plupart des enseignes, présenteront les produits de grandes marques comme Moulinex, Koening, …

En attendant votre livraison, pensez où vous souhaitez poser votre robot de cuisine sur votre grand plan de travail. Vous pourrez toujours le bouger, mais il faut tout de même choisir un endroit stratégique pour une facilité d’utilisation.

Prochaines promotions