Robot culinaire

Robot culinaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot culinaire :le guide Westwing

Le robot culinaire est devenu un véritable compagnon multifonction pour les cuisinières contemporaines. Ainsi, il facilite la préparation de nos petits plats, de l’entrée au dessert. Ainsi, le robot culinaire mixe, tranche et râpe ; mais il peut également pétrir une pâte à pain, mélanger une pâte à gâteau…

Souvent fourni avec de nombreux accessoires, le robot culinaire s’adapte à vos envies et vos besoins pour vous assister en cuisine. Choisissez votre robot culinaire en suivant les conseils des experts de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Rejoignez notre shopping club et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Le robot culinaire, un chef dans votre cuisine

A l’origine, le robot culinaire était destiné à une utilisation professionnelle. Il fut ainsi conçu par Pierre Verdun au début des années 1960 ; à l’époque, cet appareil consistait en un bol au fond quel était placé des lames rotatives. Après qu’il ait envahi les cuisines des restaurateurs et autres chefs cuisiniers, l’inventeur du robot culinaire décida de développer la production de la machine auprès des foyers français, puis du monde. Le robot culinaire devint alors un appareil très apprécié des familles pour sa puissance et sa petite taille, facilement intégrable dans une cuisine domestique.
Aujourd’hui, nous pouvons toutes apprécier la polyvalence des robots culinaires. Ils nous accompagnent de l’entrée au dessert, pour nous aider à préparer nos plats favoris. Selon le modèle de robot culinaire que vous choisirez, vous aurez ainsi la possibilité d’émincer des légumes, de mixer une purée ou de mélanger une pâte à gâteau.

Choisissez votre robot culinaire

Il existe deux principaux types de robots culinaires. A vous de choisir celui qui saura répondre le mieux à vos envies et vos besoins en cuisine.

  • Le robot culinaire à cheminée est parfait si vous souhaitez avoir un appareil qui vous servira à hacher, émincer ou râper tous vos légumes, fruits et même viandes. Avec ses différentes vitesses et ses jeux de râpe, ce modèle de robot culinaire vous permettra d’essayer différentes recettes.
  • Egalement très populaire, le robot culinaire avec bol est le modèle idéal pour les cuisinières qui aiment préparer de délicieux gâteaux en quelques minutes. Grâce à son batteur intégré, ce robot culinaire mélangera vos ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène et prête à être cuite.

Prochaines promotions