Robot cuiseur

Robot cuiseur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot cuiseur :le guide Westwing

Robot multifonctions, le robot cuiseur sera un compagnon de choix dans votre cuisine et vous aidera à préparer de succulents mets avec rapidité et efficacité. Il pourra aisément être choisi doté d'accessoires supplémentaires qui en rendront l'utilisation toujours plus optimale.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées Westwing et découvrez la sélection de robots cuiseurs effectuée par nos experts maison.

Robot cuiseur : caractéristiques principales

Le robot cuiseur est utilisé pour réaliser les bases de la pâtisserie, comme les pâtes à gâteau, mixer des liquides ou cuire. La plupart des robots cuiseurs sont également utiles pour les préparations salées telles que des herbes ou des noix et à l’exception de la friture, tous les types de cuisson sont permis (mijoter, cuire à la vapeur, saisir, etc.).

Composé d’un bol, sa capacité diffère, selon les modèles, généralement, entre 2 et 6 L.

Le robot cuiseur est souvent accompagné d’un livre de recettes qui facilitera la prise en main de votre machine, vous permettant de réaliser vos premières recettes avec aisance.

Niveau options, de nombreux accessoires peuvent être rajoutés : panier vapeur, sorbetière, hachoir … selon l’utilisation que vous souhaiterez en faire.

Qualités du robot cuiseur

Sophistiqués, les robots cuiseurs n’en sont pas moins faciles à manier, à mettre en route et à programmer. Avec des boutons ergonomiques et des programmes automatiques, la programmation sera notamment plus intuitive et le robot cuiseur plus facile à utiliser au quotidien.

Destiné à être utilisé tous les jours, il pourra être judicieux d’opter pour un bol et des accessoires passant au lave-vaisselle, pour la facilité de nettoyage.

Parce que votre robot cuiseur aura une place de choix dans votre cuisine, sur votre plan de travail, choisissez un modèle dont l’esthétique vous plaît : allure de robot cuiseur professionnel, moderne et chic en acier ou d’aspect familiale, les possibilités sont multiples.
Conseil : assurez-vous d’avoir la place nécessaire dans votre cuisine pour accueillir votre robot cuiseur, y compris en hauteur.

Idées recettes

Celles qui aiment les recettes gourmandes, salées comme sucrées, seront ravis de disposer d’un robot cuiseur. Très rapide d’utilisation, vous pourrez enfourner votre cake en moins de 10 minutes chrono et préparer mousses, milkshakes et pain, comme une chef.
Quelques idées recettes faciles et rapides à réaliser avec votre robot cuiseur :

  • Côté sucré : milk-shake au chocolat, brioche à la glace vanille et coulis chocolat, biscuits roulés aux mûres
  • Côté salé : crème de chou-fleur aux petits lardons, pain de campagne aux oignons, salade de pâtes au pesto de betterave et à la fêta, gaspacho bicolore aux feuilles de basilic…

Profitez de votre robot cuiseur pour préparer d’excellents plats que vous présenterez de de belles assiettes creuses, concocter de délicieux smoothies à disposer sur une table de bar et faire d’appétissantes pâtisseries munie de moules à cake.

Prochaines promotions