Robot autocuiseur

Robot autocuiseur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot autocuiseur :le guide Westwing

Idéal pour toutes les cuisinières exercées et apprenties cuisinières, le robot autocuiseur vous aidera à préparer de délicieuses recettes de façon simple et rapide. Qu'il s'agisse de légumes, plats en sauce ou de soupes, ce robot cuisine vous permettra de cuire plus rapidement les aliments qu'à la poêle ou à la casserole, pour de succulents repas en famille ou entre amis. Vous apprécierez son utilisation simple et intuitive au quotidien et pourrez facilement en optimiser l'utilisation et le rangement grâce à ses accessoires et options à la pointe de la technologie.

Choisissez un robot autocuiseur à votre convenance parmi la sélection WESTWING disponible au sein de nos ventes privées. Vous pourrez également accéder à des réductions allant jusqu'à -70% sur tous vos appareils de petit électroménager. Bon appétit bien sûr !

Définition du robot autocuiseur

Appareil hermétique de cuisson, le robot autocuiseur utilise la vapeur sous pression afin d’atteindre des températures supérieures à la température normale d’ébullition, réduisant ainsi sensiblement le temps de cuisson ordinaire. Appelé également « cocotte-minute« , ce cuiseur multifonction permet de cuire les aliments sous haute pression.

Les critères à considérer

Pour une utilisation idéale, vous choisirez votre robot autocuiseur en faisant attention à ses dimensions, au volume de sa cuve, à son poids, ainsi qu’à ses accessoires.
En fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer, vous pourrez opter pour différents formats de robot autocuiseurs, allant de quinze à vingt-cinq centimètres. Les grands modèles auront une contenance pouvant aller jusqu’à huit litres. Célibataire ou famille de trois personnes trouveront aisément leur compte dans le choix des modèles proposés sur Westwing.
Quant à son poids, il varie généralement entre trois et cinq kilos, à vide. En prenant en compte les aliments que vous cuisinerez et l’eau que vous ajouterez, il sera judicieux d’opter pour le modèle le plus léger possible. Il facilitera ainsi la réalisation de vos préparations culinaires et rendra vos temps de cuisine d’autant plus agréables.
De nombreuses options sont également à considérer dans votre décision d’achat ; entre autres, le système d’ouverture / fermeture, que vous choisirez le plus facile possible, les soupapes de sécurité, les poignées qui se rabattent ou la minuterie intégrée. Toujours plus intelligents, les robots autocuiseurs peuvent inclure des options surprenantes comme des programmes de cuisson capables de conserver les antioxydants des aliments ou des modèles permettant de réduire votre consommation énergétique en diminuant fortement le temps de cuisson.

Idée recette pour votre robot autocuiseur

Suivez les conseils de nos experts Westwing et préparez comme une chef une délicieuse recette de filets de soles farcies, munie de votre robot autocuiseur.
Ingrédients pour 9 personnes.
9 filets de sole
100g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 citron
1 noix de beurre
1 blanc d’oeuf
Du sel, du poivre

Préparation
Écraser en purée la chair des filets de sole au mixeur.
Ajouter une cuillère à soupe de crème, le blanc d’oeuf, le sel et le poivre.
Étaler une petite quantité de cette farce sur chaque filet et les rouler, puis, ficeler en croix.
Dans un plat beurré, disposer les roulades côte à côte et recouvrir hermétiquement avec de l’aluminium. Présenter avec du beurre fondu au jus de citron et du riz. Déposer le tout dans le panier du robot autocuiseur en position haute, fermer et laisser cuire cinq à six minutes à partir de la mise en pression. Vous n’aurez plus qu’à dresser votre préparation dans d’élégantes assiettes carrées et à vous régaler !

Prochaines promotions