Robot aspirateur

Robot aspirateur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robot aspirateur :le guide Westwing

Promettant de travailler à votre place ou presque, en votre absence, et même, pour certains, en silence, les robots aspirateurs sont de plus en plus plébiscités. Grâce à ses capteurs, cet aspirateur est en effet capable de se déplacer en toute autonomie dans une pièce, sans abîmer les murs ou les meubles. Il a pour avantage de ne demander aucun effort, tout en ayant un faible niveau sonore. De petite taille, il sera en outre facile à ranger.

Avec tous ces atouts, nul doute que vous souhaiterez trouver le vôtre en vous inscrivant à notre site de ventes privées où vous aurez accès à la sélection effectuée par nos experts Westwing.

Définition et caractéristiques

Un aspirateur robot est un robot nettoyeur automatique, qui aspire les saletés au sol de façon autonome. Cet aspirateur autonome s’adapte à tous types de sol (carrelage, parquet, moquette ou tapis) et retourne à sa station une fois le travail terminé. Généralement pourvu de brosses rotatives, ces dernières permettent une aspiration presque comparable à celle d’un aspirateur normal sur tous types de surfaces, et ce, malgré une puissance moindre.

Appareil ménager entièrement rond et plat, le robot aspirateur mesure le plus souvent autour de 33 cm de diamètre pour 7cm de hauteur et un poids de près de 3kg. De plus en plus autonomes et programmables, les plus évolués sont équipés de caméras ou télémètres, permettant, notamment, de construire une cartographie de la pièce à nettoyer.

Aspirateurs robot : quel fonctionnement ?

Après avoir évalué la taille de la pièce dans votre maison, l’aspirateur robot se déplace de façon arbitraire. Il est équipé de capteurs qui lui permettent de changer automatiquement de direction quand il rencontre un obstacle. Sa forme plate lui permet également de se faufiler sous certains meubles ; comme les commodes. Grâce à des bornes, il vous sera également possible de définir un mur virtuel pour éviter que le robot ne sorte d’une pièce.
Ce type d’aspirateurs fonctionne sur batterie ; certains modèles retournent même automatiquement à leur base pour se recharger. Le temps de recharge, ainsi que le type et le coût de la batterie sont des critères à ne pas négliger à l’achat.

Avantages du robot aspirateur

  • Le robot aspirateur est efficace

A l’instar d’un nettoyeur vapeur, le robot aspirateur est capable de nettoyer efficacement les endroits les plus sales. Intelligent, il les détectera à l’avance et pourra y consacrer plus de temps.

Selon les modèles, les robots aspirateurs seront également efficients pour ce qui concerne le nettoyage des murs et des coins ou le ramassage des cheveux, peluches et poils, en particulier sur les tapis et moquettes.

  • Le robot aspirateur est de plus en plus intelligent

Le robot aspirateur arpente chaque pièce avec une facilité déconcertante et ralentit à l’approche d’obstacles pour les contourner. Il détecte également le vide.

  • Le robot aspirateur est programmable

La majorité de ces robots peut être programmé chaque jour, certains à des heures différentes chaque jour. Vous pourrez donc le faire fonctionner pendant que vous êtes au travail ou en sortie, voire, pour certains modèles, les guider par internet via un smartphone. Grâce à cette fonction, vous vous assurez que les sols sont toujours propres. Ce temps ainsi libéré pourra être accordé à votre famille, à vos amis ou à vos loisirs !

Prochaines promotions