Robe

Robe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robe :le guide Westwing

La robe est le vêtement féminin par excellence ! Selon les occasions et les saisons il convient d’en changer et de trouver la robe de circonstance

De la robe de cocktail à la robe d’été, tous les styles sont disponibles, choisissez le vôtre !

Robe de cocktail

Pour une réception important, la robe de cocktail s’impose. Cette robe est un vêtement habillé, on la choisira donc ni trop longue, ni trop courte. La bonne longueur est une robe arrivant au niveau des genoux.
Trouvez un joli bracelet et un bon collier pour accessoiriser votre tenue.

Robe de soirée

La robe de soirée, est un peu plus longue. Très habillée, on se permettra d’accessoiriser sa tenue avec bagues, bouches d’oreilles, bracelets et colliers. Les chaussures, bien sûr jouent un rôle important, tout aussi que le sac. Tous les accessoires mettront votre robe en valeur.

Selon les saisons, on change les couleurs.

– En hiver on ira plus vers des teintes foncées : noires, marron.

– En été, on s’autorise des couleurs claires ou très vives : beige ou pourpre. Si vous choisissez des couleurs pourpres, optez pour des accessoires aux teintes discrètes et faites le contraire si votre robe est claire ou très foncée.

Robe de mariée

Pour le jour le plus important de votre vie, trouvez la robe de mariée qui vous va parfaitement. Choisissez la couleur dans la multitude des tons de blanc et ensuite les accessoires : voile, chaussures, jarretières, collier…

Robe d’été

Les jours se rallongent, il fait chaud, nous n’avons qu’une envie : porter une robe d’été légère ! Pour notre confort, la robe d’été ne sera pas trop cintrée. De petites bretelles fines la tiendront et nous permettent d’accessoirisez notre tenue avec un joli collier ras de cou.

Dressing

Les robes doivent être suspendues dans une penderie afin de ne pas les froisser. Pour les robes qui ne sont plus de saison, il est préférable de les garder sous housse plastique. Celle-ci les préservera de la poussière. Dans votre penderie, ordonnez vos robes par saison, vous saurez ainsi, vous y retrouver plus facilement.

Dans votre penderie, rangez également vos accessoires par couleur, il vous sera plus facile de choisir le bon accessoire pour la bonne robe selon l’occasion.

Dans le bas de votre penderie disposez vos chaussures. Une fois la robe et les accessoires choisis, pensez aux chaussures qui pourront aller avec votre robe. Restera ensuite le sac et vous voilà parée pour sortir !

Besoin d’accessoires de mode? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.Remis allant jusqu’à -70%

Prochaines promotions