Robe de mariée

Robe de mariée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robe de mariée :le guide Westwing

Pour l’un des jours les plus importants de votre vie, il vous faut la robe de mariée qui vous siéra parfaitement. A vous de choisir, l’étoffe, la coupe, les accessoires et la couleur qui vous correspondent. Chaque femme est unique ! Afin que votre rêve devienne réalité, choisissez la robe dont vous avez toujours rêvé pour cet événement unique.

Couleur de la robe de mariée

La couleur traditionnelle de la robe de mariée est le blanc, mais dans cette couleur, une gamme immense de différents tons s’offrent à vous : blanc, ivoire, crème, coquille d’œuf ou encore champagne. Ici, une sélection des couleurs les plus connues pour la robe de mariée.

Froufrou

Avec le temps, les froufrous les plus excentriques se sont imposés pour façonner la robe de mariée. Ainsi, certains choisiront de piquer des fleurs rouges dans leur robe, d’autres ajouteront des broderies ou des dentelles.

Symbole de la robe de mariée

Dans l’église catholique, la robe de mariée est traditionnellement d’un blanc immaculé. Cette couleur a été choisie pour représenter la pureté.

La robe de mariée dans le monde

Au Maroc, la mariée porte un caftan. Au cours de la cérémonie, elle devra changer 7 fois de tenues. La robe finale est une robe ou un caftan blanc.
Le caftan est fait dans une belle étoffe ; il peut revêtir différents types de formes, mais traditionnellement, les manches sont longues et larges. Le caftan est toujours long, les femmes peuvent tenir le bas à la main ou à l’aide d’un lien relié au poignet. A la taille, est portée une large ceinture.Robe de mariée

Au Japon la tenue traditionnelle est un kuromontsuki, c’est un kimono de cérémonie. Long vêtement aux manches larges également, le kuromontsuki se ferme en se croisant par devant et est maintenue par une ceinture en tissu.

Accessoires et tradition

La tradition veut que la mariée, en France, porte 4 accessoires :

– un ancien représentant le lien familial,
– un neuf qui caractérise la réussite d’une vie future,
– un emprunté, synonyme de chance et de bonheur,
– un bleu pour la pureté et la fidélité du couple.

Pour la décoration de votre salle de réception, inspirez-vous des tendances WESTWING. Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour tous les membres.

Prochaines promotions