Robe de chambre

Robe de chambre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Robe de chambre :le guide Westwing

Il est dimanche matin, vous venez de faire une bonne grasse matinée et vous désirez prendre votre petit déjeuner avec votre famille adorée. Seulement, que faire si  vous ne voulez pas sortir de votre chambre en lingerie, en nuisette ou en chemise de nuit ? Attrapez votre robe de chambre et vous voilà prête pour aller petit déjeuner ! Vous pourrez vite l’enfiler au réveil pour savourer un petit déjeuner délicieux et complet dans votre salle à manger ou sur votre terrasse.

Devenez membre du club Westwing. Vous pourrez ainsi profiter de réductions exceptionnelles sur toutes nos robes de chambre.

Robe de chambre pour femme

Beaucoup de femmes enfilent une robe de chambre à la maison pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas toujours traverser la maison en chemise de nuit, en sous-vêtements ou en nuisette pour aller prendre une douche ou pour prendre son petit déjeuner . Une robe de chambre en soie ou en satin offre une sensation très agréable à votre peau et vous donne une élégance incroyable. Vous pouvez choisir des couleurs simples comme le gris et le noir mais il faut aussi oser les couleurs plus audacieuses comme le rouge pour un look parfait dès le matin !

Robe de chambre pour homme

Les robes de chambre ne sont pas réservées qu’aux femmes. Les hommes disposent aussi d’un large choix de robe de chambre. Il leur faut également choisir la bonne couleur, la taille adaptée et surtout, le confort doit être au rendez-vous. Ainsi ils peuvent eux aussi se promener dans la maison et même s’asseoir dans le balcon dans une robe de chambre élégante et rayonnante de style.Robe de chambre bleue et blanche à motifs

Robe de chambre ou peignoir ?

Que porter après la douche ? Une robe de chambre ou un peignoir ? Quelle est la différence entre les deux ? Il n’y a pas vraiment de différence au niveau de l’apparence mis à part le fait que le peignoir possède une capuche.
Un peignoir est fait d’une matière plus absorbante que la robe de chambre. C’est pourquoi après la douche ou le bain il est préférable d’enfiler un peignoir. Les robes de chambre sont cependant de véritables accessoires de mode, car elles sont fabriquées avec des tissus nobles tels que la soie. Les robes de chambre vous gardent bien au chaud le matin mais ne sont pas très efficaces pour se sécher après la douche.

Robe de chambre japonaise

Vous aimez l’Asie et ses merveilles ? Vous ne résisterez pas à une robe de chambre style kimono ! Ces robes traditionnelles japonaises vous vous donner une allure exceptionnelle. Vous ferez certainement des envieux lors des petits déjeuners en famille ! Vous pourrez alors décorer votre table avec des accessoires de décoration japonais pour envahir la pièce d’un exotisme fou !

Sortez du lit et enfilez une robe de chambre belle et soyeuse pour bien commencer la journée !

Les matières de la robe de chambre

Utile au sortir du bain ou de la douche, le peignoir fait partie de nos vêtements préférés lorsque nous sommes à la maison. Celui-ci se décline en différentes matières.

  • La robe de chambre en coton : il s’agit certainement du modèle le plus répandu. Chaud et confortable, il absorbe très bien l’humidité. De bonne qualité, il vous accompagnera pendant de nombreuses années.
  • La robe de chambre en satin : moins chaude et absorbante que le coton, la version en satin est néanmoins plus souple et raffinée. Elle vous offre ainsi légèreté et style.
  • La robe de chambre en lin : ce modèle est idéal pour l’été. Léger et absorbant, il est fabriqué à partir de fibres naturelles et convient donc parfaitement aux personnes à la peau sensible.

Bien choisir sa robe de chambre

Qu’il s’agisse d’une robe de chambre femme ou d’une robe de chambre homme, il est important de se poser quelques questions avant de choisir.

  1. Le modèle : vous devez commencer par réfléchir au modèle que vous désirez. Long, court, à capuche ou en version kimono… vous trouverez celui qui vous convient.
  2. Le style : vous devez ensuite déterminer le style. Classique, rétro, original… un grand nombre de couleurs et motifs sont disponibles.
  3. La matière : identifiez également la matière. Celle-ci dépendra sûrement de ce que vous recherchez. Pour une robe de chambre absorbante, optez pour le coton ou l’éponge. Au contraire, pour un style plus raffiné, privilégiez la soie ou le satin.
  4. La taille : choisissez un modèle avec une taille adaptée. Cela vous garantira confort et style.

Inscrivez-vous, sans plus tarder, sur Westwing pour accéder aux ventes privées quotidiennes et aux offres exclusives sur tous nos articles tendance.

Prochaines promotions