Rideaux de cuisine

Rideaux de cuisine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideaux de cuisine :le guide Westwing

Une fenêtre sans rideaux paraît nue, ceci est vrai pour toutes les fenêtres de la maison. La cuisine, est un des lieux où l’on passe le plus temps, il est donc important de l’aménager confortablement et joliment. Les rideaux de cuisine font partie des accessoires qui font que l’on se sent bien dans un lieu.

Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing pour accéder à nos ventes privées !

Rideaux de cuisine : fonctionnalité et esthétisme

Les rideaux de cuisine, servent, comme la majorité des rideaux, à couper la vue ou à préserver son intimité. La cuisine, est la pièce de toutes préparations culinaires ! Avons-nous besoin de rester à l’abri des regards indiscrets pour mitonner de bons petits plats ? Pas forcément, mais les rideaux de cuisine peuvent servir à dissimuler tout le débarras de casseroles que l’on a utilisé pour préparer notre meilleur plat à nos invités.

Contrairement aux rideaux de la chambre à coucher ou de la salle à manger, les rideaux de cuisine sont exposés aux odeurs de graisse, la vapeur d’eau et bien d’autre encore, ces rideaux doivent donc être faciles à nettoyer. Ils ne doivent donc pas être trop fragiles et doivent pouvoir passer à la machine régulièrement, pour cela le coton est idéal ; les amener tous les mois chez le teinturier risque d’être une option très onéreuse !

Type de rideaux de cuisine

Les rideaux de cuisine, se présentent sous différentes formes :

– Ils peuvent être suspendus à une tringle. Dans ce cas il est possible de les tirer à votre convenance en fonction du soleil qu’il y a à l’extérieur.

– Le store, lui, sera accroché en haut de votre porte, il se tirera vers le bas. Il peut être opaque ou transparent. Pour la cuisine, un voile léger suffit, les rideaux de cuisine n’ont pas besoin d’être opaques et de faire le noir complet dans la pièce comme dans une chambre.

– Le brise-bise, qui lui sera accroché à mi-hauteur de la porte ou de la fenêtre. Ce voilage sert à occulter la vue, il est également un accessoire de décoration pour une pièce où la priorité sont ordre et hygiène.

Porte intérieure

Les rideaux de cuisine peuvent être fixés aux portes donnant sur l’extérieur, mais ils peuvent également être présents sur la porte de la cuisine donnant sur la salle à manger ou le salon.

La porte peut être vitrée afin d’apporter une peu de lumière dans un coin de la pièce qui n’a pas d’ouverture. Ce n’est pas une raison pour que les invités voient toute votre batterie de casseroles pendant le repas. Ainsi, les rideaux de cuisine serviront de séparateur entre les deux pièces sans faire barrière à la lumière. Dans ce cas, choisissez de jolis rideaux à broderies ou a dentelles afin que vous puissiez aussi bien profiter de la cuisine que de votre salle à manger.

Il existe toute une série de voilages qui pourront convenir aux différents types de décoration intérieure. Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !

Prochaines promotions