Rideau vert

Rideau vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau vert :le guide Westwing

Polyvalent, le rideau vert trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Utile pour se protéger des regards extérieurs, il permet également de créer une décoration tendance dans un intérieur. Le rideau vert se fond aussi bien dans les déco très natures que dans les déco plus urbaines. Si vous redécorez votre maison, pourquoi ne pas opter pour un rideau de couleur verte ?

Inscrivez-vous en ligne et gratuitement aux ventes privées Westwing. En devenant membre de notre club, vous profiterez de prix réduits (jusqu’à -70% de réduction) sur tous les articles en vente sur le site ainsi que de nombreux autres avantages.

Rideau vert foncé en tissu

Les différents types de rideaux verts

Vous souhaitez acheter un rideau vert pour votre intérieur mais vous vous demandez encore quel système de fixation choisir ? Voici quatre exemples d’attaches pour rideaux parmi lesquelles vous pouvez choisir.

  • Les rideaux à œillets : le système à œillet est sans conteste le plus répandu et sûrement le plus pratique. Qu’ils soient en métal, en bois ou même en plastique, les œillets permettent à votre rideau vert de glisser facilement sur la tringle. Ce système est particulièrement recommandé pour les tissus lourds ou les rideaux qui sont manipulés quotidiennement.
  • Les rideaux à bandes : à la manière des œillets, il suffit de passer la tringle dans les bandes pour ensuite y faire glisser le rideau vert. Les bandes sont un peu moins faciles à manipuler que les œillets. Ainsi, ce système est conseillé pour les tissus légers, tels que les voilages, ou pour les rideaux qui ne sont pas manipulés tous les jours.
  • Les rideaux à nœuds: ce système consiste en deux rubans de tissu plus ou moins épais que l’on vient nouer autour de la tringle. L’installation est un peu plus longue que pour des œillets ou des bandes, mais le résultat est très tendance, surtout si la couleur des bandes est différente de celle du rideau vert.
  • Les rideaux à fronces ou à ruflettes : dans ce cas, le rideau vert est équipé des petits crochets que l’on vient ensuite positionner dans un rail le long duquel les rideaux pourront ensuite glisser. Il s’agit peut-être du système les plus compliqué à installer. Cependant, l’utilisation est facile et le rendu est lui aussi très tendance.

Rideau vert à motif étoilé

Les rideaux verts et la déco

  • Le rideau kaki : les rideaux kaki sont parfaitement adaptés à un intérieur industriel. Ils se marient facilement avec d’autres coloris comme le noir, le marron ou encore le gris. Vous pouvez les associer à une barre à rideaux en métal.
  • Le rideau vert menthe : le rideau menthe pastel est idéal dans une décoration de style scandinave. Combinez-le à des tringles à rideaux en bois ou en métal de couleur blanche. Les rideaux menthe se mélangeront aussi très bien à d’autres teintes pastel.
  • Le rideau vert sapin : envie d’un intérieur de style baroque ? Habillez vos fenêtres de beaux rideaux vert sapin. Pour un style plus authentique, privilégiez les tissus assez lourds comme le velours.
  • Le rideau vert anis : le rideau vert anis a sa place toute trouvée dans une chambre d’enfant. Les rideaux verts anis sont idéalement associés à d’autres couleurs comme le bleu turquoise ou le jaune.

Rideau vert clair pour enfant

Le rideau vert sur Westwing

Rideaux vert anis, rideaux vert menthe, rideaux vert sapin, le rideau vert dont vous rêvez pour votre intérieur est dans les ventes privées Westwing. Inscrivez-vous sans plus tarder pour bénéficier de tarifs préférentiels pouvant allez jusqu’à -70% de réduction. Après une inscription en ligne et gratuite, vous pourrez immédiatement faire votre shopping déco et choisir parmi des pièces de designers et de grandes marques, sélectionnées spécialement pour vous par nos stylistes déco. Faire partir du club Westwing c’est aussi profiter d’avantages supplémentaires comme un service client fiable, des livraisons de qualité et des frais de port offerts en cas de retour.