Rideau rouge

Rideau rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau rouge :le guide Westwing

Le charme et l’élégance du rideau rouge ne cessent de séduire. Que nous cherchions une solution pour protéger notre pièce des rayons du soleil, des regards extérieurs, ou que nous souhaitions simplement apporter un touche tendance à notre déco, nous avons tous besoin de rideaux. Rouge framboise, rouge oriental ou rouge carmin, le rideau rouge se décline en de nombreuses teintes pour s’adapter à chaque type d’intérieur.

Devenez membre du club des ventes privées Westwing et découvrez notre collection de rideaux rouges sélectionnés spécialement pour vous par nos stylistes déco. Vous profiterez également de réductions avantageuses (jusqu’à -70%) sur tous les produits.

Rideau rouge en tissu coton

Quels rideaux rouges dans ma pièce ?

Vous avez décidé de sublimer votre pièce avec un rideau rouge mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques idées pour vous.

  • Dans la cuisine : si vous avez besoin de créer une certaine intimité dans votre pièce, alors optez pour un rideau rouge épais et opaque. Si vous souhaitez décorer vos fenêtres tout en laissant passer un maximum de lumière, alors privilégiez les voilages. Veillez à choisir des tissus résistants près de l’évier ou avec un traitement anti-feu près de la gazinière. Les rideaux de cuisine doivent être régulièrement lavés afin d’éliminer les éventuelles odeurs, pensez donc à sélectionner des tissus qui sont faciles d’entretien.
  • Dans la chambre et les pièces de vie : si vous souhaitez vous protéger d’un vis-à-vis, optez pour un rideau rouge opacifiant et relativement épais. Si vous n’avez pas de volets dans votre chambre, vous pouvez installer des rideaux occultants. Mais si vous n’avez pas de vis-à-vis ou si vous avez des volets, vous pouvez choisir des tissus plus légers. Vous trouverez également certains modèles pouvant atténuer les bruits de la rue ou encore préserver la chaleur de votre pièce.
  • A l’extérieur : le rideau rouge trouve également sa place sur la terrasse ou dans le jardin. Les rideaux d’extérieur sont souvent fabriqués à partir de coton mais on trouve désormais de nombreux modèles en acrylique. Alors que l’acrylique résiste mieux aux agressions du soleil, le coton est quant à lui plus imperméable.

Trois paires de rideaux rouges

Le rideau rouge et la déco

Grâce à la grande diversité de ses teintes le rideau rouge peut s’inviter dans tous les styles de décorations.

  • Le rideau pourpre : un rideau de couleur pourpre est idéal dans un intérieur à la décoration baroque. Privilégiez les tissus épais comme le velours pour un look 100% raffiné.
  • Le rideau brique : avec un rideau rouge brique, vous pourrez sans problème vous créer un intérieur de style méditerranéen. Associez vos rideaux brique à d’autres couleurs rappelant le sud comme le jaune soleil ou le bleu lagon.
  • Le rideau marsala : pour une déco ethnique et tendance dans votre pièce, optez pour des rideaux couleur marsala. Combinez-les à une tringle à rideaux en métal noir ou argenté.
  • Le rideau rouge cerise : installez un rideau rouge cerise dans votre pièce et créez un décor design dans votre intérieur. Votre rideau se mariera parfaitement à du gris, du blanc ou même du noir.

Rideaux pourpres, rideaux rouge brique, rideaux marsala, le rideau rouge dont vous avez besoin pour parfaire votre déco se trouve sur Westwing. Comment faire pour bénéficier de réductions exceptionnelles (jusqu’à -70%) sur votre rideau rouge et sur l’ensemble des meubles et objets déco du site ? Il vous suffit simplement de vous inscrire gratuitement en ligne au site des ventes privées Westwing.