Rideau rose

Rideau rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau rose :le guide Westwing

Le rideau rose apporte raffinement et délicatesse à l’ambiance décorative de votre maison. Que vous le placiez dans votre chambre à coucher, dans votre salon ou encore dans votre salle à manger, il saura compléter la décoration de n’importe quelle pièce avec goût.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez retrouver chaque jour de nombreuses sélections de linge de maison à des prix réduits exclusifs. Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter ; c’est gratuit !

Rideau de couleur rose à pois blancs

Rideau rose : tissus et nuances

En optant pour un rideau rose pour habiller vos fenêtres, la délicatesse et le romantisme seront au rendez-vous dans votre maison. La couleur atypique du rideau rose en fera ainsi un accessoire décoratif inattendu dans votre intérieur ; de plus, il se décline dans une multitude de nuances et de tissus pour vous permettre de créer la surprise de manière harmonieuse dans votre déco d’intérieur.

Par exemple, le rideau rose pastel est très apprécié pour la douceur de son coloris. Vous pourrez le choisir dans un tissu très léger, tel que le taffetas ; ce rideau rose pâle se transforme alors en voilage, qui créera une ambiance mystérieuse chez vous. Mais vous pourrez également opter pour un rideau rose en coton ; ce tissu est particulièrement recommandé dans les chambres d’enfant, puisqu’il est très résistant et se nettoie facilement. Du côté des nuances, pour la chambre d’un enfant, on craque pour des rideaux rose bonbon qui insuffleront une joie de vivre sans pareille dans cette pièce !

Dans une pièce plus sophistiquée, le rideau rose framboise possède des sous-teintes légèrement violettes qui en font une alternative élégante à des rideaux pourpres ou rouges foncés. Choisissez alors un rideau occultant rose, conçu dans des tissus tels que le velours ; ambiance feutrée assurée.

Paire de rideaux roses pour la chambre

Des rideaux roses dans votre maison

En fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans les différentes pièces de votre maison, veillez à choisir votre rideau de couleur rose avec soin ; il s’agit là du détail final pour compléter la décoration d’une chambre, d’un salon ou encore d’un hall d’entrée.

Rideaux rose boudoir ou fuchsia, rideau fleuri rose ou rideau à pois ; pour quel rideau de couleur de couleur rose opterez-vous ?

  • Le rideau rose bébé se veut à la fois occultant et élégant, pour protéger la chambre de votre petit bout de chou des rayons du soleil. On aime particulièrement le rideau rose bonbon, mais on pourra aussi opter pour un rideau rose poudré dans cette pièce.
  • Dans un salon rétro, on s’inspire des motifs et des couleurs un brin psychédéliques d’antan en optant pour un rideau de couleur rose à pois néons. Il s’accordera de manière originale à des pièces de mobilier aux couleurs toutes aussi vives.
  • Le rideau imprimé rose a l’avantage de se décliner dans une multitude de styles différents ; on pourra ainsi le choisir dans un style Liberty, par exemple, pour habiller les fenêtres d’une salle à manger romantique et chic.