Rideau noir

Rideau noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau noir :le guide Westwing

Drapez vos fenêtres avec élégance, grâce au rideau noir. Ce dernier se veut empreint d’une sophistication sans pareille, pour habiller aussi bien les fenêtres de votre chambre à coucher que celles de votre salon.

Rideaux noirs, blancs ou de n’importe quel autre coloris vous attendent sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Pour y avoir accès, et bénéficier également de réductions pouvant aller jusqu’à -70%, c’est simple ; inscrivez-vous maintenant !

Le rideau noir, occultant par excellence

Que vous souhaitiez préserver l’intimité de votre chambre à coucher ou que vous souhaitiez simplement limiter la luminosité d’une pièce, le rideau noir est idéal. Il pourra en effet vous permettre d’occulter la lumière du jour très facilement ; pour cela, privilégiez des modèles de rideaux noir en velours, en lin ou encore en coton épais. Quant à la longueur en cm de votre rideau noir, il vous suffit d’opter pour un rideau noir jusqu’à deux fois plus long que la fenêtre que vous souhaitez habiller ; vous aurez alors la hauteur appropriée pour votre rideau de couleur noire.

Cependant, le rideau noir est également apprécié pour ses qualités esthétiques. En effet, son coloris sombre et intemporel lui permet de s’adapter à tous les styles de déco d’intérieur. Si occulter la lumière dans la pièce n’est pas votre priorité, alors vous prendrez plaisir à opter pour un rideau noir conçu dans un matériau plus léger, tel que le taffetas ou le tulle ; ce type de voilage insufflera un tout autre style à votre intérieur.

Des rideaux noirs dans votre déco

Selon l’ambiance décorative que vous souhaitez insuffler chez vous, le rideau noir pourra se décliner de différentes manières. Entre tissus, motifs et nuances, le rideau noir se plie à toutes vos exigences en matière de déco d’intérieur !

  • Dans une chambre à coucher au style sophistiqué et glamour, le rideau noir se choisit en tulle. Ce matériau vaporeux saura laisser passer la lumière tout en créant une ambiance intime et précieuse dans toute la pièce.
  • Le rideau noir en velours impose son style dans un salon baroque aux allures de boudoir chic. Mais on pourra aussi le choisir en soie sauvage, très appréciable pour ses reflets sensuels et brillants.
  • Partout dans la maison, on choisit le rideau noir en coton pour sa facilité d’entretien, sa grande résistance et son allure qui s’adapte à tous les styles de pièces et de décors.