Rideau jaune

Rideau jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau jaune :le guide Westwing

Invitez le soleil chez vous de manière inattendue, en choisissant un rideau jaune pour habiller les fenêtres de votre maison. Dans le salon, dans la salle à manger ou dans votre chambre à coucher, un rideau jaune participera à la création d’une ambiance déco sur vitaminée !

Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur et profitez de réductions exclusives (pouvant aller jusqu’à -70%) sur des sélections d’objets et accessoires décoratifs tendance.

Collection de rideaux de couleur jaune

Craquez pour le rideau jaune

En décoration d’intérieur, le jaune est un coloris qui apporte du relief et de la joie de vivre à n’importe quel style de pièce. Il s’agit cependant d’une nuance très vive ; on l’ajoute donc par petites touches chez soi.

Le rideau jaune est idéal pour cela ; il encadre nos fenêtres avec style, pour laisser entrer le soleil chez nous de plus d’une manière. On le choisit alors avec soin, notamment au niveau de ses dimensions ; en général, il faut multiplier la longueur de votre fenêtre par un et demi afin d’avoir un tomber élégant de votre rideau jaune.

Du côté des tissus dans lesquels votre rideau jaune pourra être conçu, on apprécie des matières telles que le coton, le lin ou le velours si l’on cherche des rideaux jaunes occultants. Cependant, vous pourrez également miser sur la légèreté d’un voilage de couleur jaune ; tulle, soie ou taffetas seront alors plus appropriés.

Rideau jaune pastel en coton

Rideaux jaunes : motifs et nuances

Le rideau jaune se décline dans une myriade de motifs et de nuances, pour devenir une addition de style à votre décoration d’intérieur. Le rideau jaune moutarde, par exemple, est très tendance en ce moment ; il s’intègre ainsi parfaitement à un salon au style scandinave ou à une chambre à coucher rétro. Si vous cherchez une teinte plus douce pour vos rideaux jaunes, alors orientez-vous plutôt vers un rideau jaune pastel ; ce type de nuance sera particulièrement appréciable pour la chambre à coucher d’un enfant.

Rideaux jaunes en lin, en coton ou en tulle seront d’autant plus élégants si vous les choisissez habillés de motifs plus ou moins élaborés. Un rideau jaune et blanc à rayures, par exemple, sera parfaitement à sa place dans une masure méditerranéenne au style maritime.

Apportez du relief à vos rideaux jaunes, en optant pour un modèle de rideau noir et jaune ; ces deux coloris créeront un contraste très contemporain dans un décor moderne, voire design. Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir le type de fixation pour votre rideau jaune ; œillets ou galons froncés, à vous d’opter pour celui qui vous plaît le plus !