Rideau de douche

Rideau de douche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau de douche :le guide Westwing

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’une bonne petite douche bien chaude ! Mais pour éviter de transformer la salle de bain en pataugeoire, nous avons absolument besoin d’un rideau de douche. Sur notre site WESTWING, vous trouverez des accessoires pour votre maison et votre salle de bain à de prix imbattables ! Avec une livraison, vous aurez votre rideau directement chez vous sans besoin de courir les magasins.

La plupart d’entre nous n’ont pas la chance de posséder à la fois une baignoire et une douche. Souvent nous avons seulement une douche ou alors seulement une baignoire. Mais l’avantage de la baignoire et qu’il est facile de combiner baignoire et douche en installant une fixation au-dessus de la baignoire.

Le rideau de douche permet d‘empêcher l’eau de se répandre sur le sol de la salle de bain et de tremper tous vos accessoires et meubles. En plus d’ un rideau de douche, il vous est possible d’utiliser par exemple une paroi de douche, mais cette dernière est plus difficile à installer et plus chère. Si vous aimez prendre des bains remplis à ras-bord, ou que vous mettez la puissance du pommeau, vous pouvez utiliser d’autres accessoires comme le tapis de bain.

La taille du rideau de douche est généralement de 180 cm x 200 cm.

Barre de fixation pour rideau de douche

Rideau de doucheLe rideau de douche a besoin d’un support stable. Celui-ci prend la forme d’une barre posée au-dessus de la douche ou de la baignoire entre deux murs. Nul besoin de faire un trou dans le mur, il vous suffit d’ajuster la longueur de la barre de manière à ce qu’elle soit bien collée aux murs. Il s’agit en effet d’une barre extensible. Ce type d’installation permet de changer facilement de rideaux quand les précédents se font vieux. Pour accrocher ces articles à la barre, il faut que les rideaux viennent avec des anneaux. En général, quand vous achetez ces articles, les anneaux sont fournis.

Pour les baignoires îlots, la fixation est différente car les rideaux doivent entourer la baignoire. La baignoire îlot n’est pas adaptée pour une douche mais il reste possible d’installer des rideaux pour empêcher toute éclaboussures.

Les différents style du rideau de douche

Le rideau de douche est spécialement prévu pour laisser glisser l’eau, il est fait d’une matière imperméable, en polyester. Vous en trouverez pour tous les goûts : avec des rayures, des dessins amusants ou encore des motifs floraux ou d’animaux. Le choix des produits est infini. Il s’agit aussi d’améliorer la déco de la salle de bain.

Pour une salle de bain avec une décoration très sobre, vous pouvez choisir des rideaux de douche colorés et avec des motifs afin de créer un contraste. Et si au contraire vous avez une salle de bain très chargée en décoration, optez pour des rideaux de douche simples (blanc, gris, bleu). Les couleurs permettent en tout cas d’égayer votre salle de bain. Parmi tous les produits, il existe aussi un modèle transparent qui vous donne moins l’impression d’être enfermée à prendre votre douche.

Entretien de votre rideau de douche

Après chaque douche il faut que vous nettoyiez les rideaux afin de pouvoir les conserver le plus longtemps possible en bon état. Passez-les à l’eau pour enlever les restes de shampooing ou gel douche et laissez-les sécher. C’est très important afin d’éviter des traces de moisissure. En plus de ce nettoyage quotidien, nous vous conseillons de nettoyer vos rideaux une fois par mois dans la machine à laver avec un programme froid pour vêtements fins ou délicats.

Crédit photo © Living4Media

Prochaines promotions