Rideau blanc

Rideau blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rideau blanc :le guide Westwing

Habillez vos fenêtres avec goût grâce à un rideau blanc. Que vous ayez décliné une large palette de couleurs dans votre intérieur ou que ce dernier soit plus neutre, le rideau blanc apportera une touche de clarté et d’élégance à votre déco grâce à son coloris intemporel.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, dont la vocation est de vous permettre d’embellir et d’aménager votre maison avec style grâce à des sélections d’objets, accessoires et meubles tendance à des prix réduits. Inscrivez-vous vite ; c'est gratuit !

Rideau blanc pour la véranda

Rideau blanc : styles et nuances

En matière d’habillage de fenêtres, le rideau blanc est un véritable classique. Que vous le choisissiez dans une forme légère de voilage blanc, ou que vous optiez pour un rideau blanc plus lourd et occultant, vous apprécierez la versatilité de son coloris, qui lui permet de s’adapter à n’importe quel style de décor.

En effet, il existe plusieurs nuances de blancs pour vos rideaux. Blanc cassé, blanc albâtre ou encore écru ; à vous d’opter pour la couleur qui mettra le plus en valeur votre décoration d’intérieur.

  • Dans une maison à l’ambiance zen et naturelle, on opte sans hésiter pour des rideaux blanc cassé en lin brut. Ils insuffleront une authenticité toute particulière chez vous.
  • Un rideau écru en coton s’intègrera joliment à un intérieur au style classique et très français.
  • Tirant plus vers le jaune qu’un rideau blanc cassé, le rideau blanc crème pourra apporter un peu de chaleur et de couleur de manière discrète à un décor moderne et contemporain.

Par ailleurs, vous devrez également choisir le type d’accroches pour votre rideau blanc ; les œillets sont très populaires pour leur allure sophistiquée et élégante, tandis que des galons seront une manière plus discrète de fixer votre rideau blanc sur la barre à rideaux.

Rideau blanc pour la chambre

Des rideaux blancs dans la maison

Le rideau blanc saura se faire une place de choix dans votre maison ; aux fenêtres de votre salon, de votre salle à manger ou encore de votre chambre à coucher, il créé de l’intimité tout en laissant la lumière naturelle se diffuser dans votre intérieur.

Cependant, si vous souhaitez placer un rideau de couleur blanche à la fenêtre de votre chambre à coucher, sachez qu’il est conseillé d’opter pour des rideaux plus occultants dans cette pièce. Tandis que dans une pièce à vivre, comme le salon par exemple, vous pourrez opter aussi bien pour d’épais rideaux blancs que pour un beau voilage de couleur blanche.

Rideau blanc pour le salon