Ravier

Ravier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ravier :le guide Westwing

Le ravier est un petit atout de déco simple, pratique et charmeur. Il apporte une touche raffinée sur la table et met en valeur salades, hors-d’œuvre et petites entrées. Le ravier blanc en porcelaine reste très à l'honneur mais aujourd'hui le ravier jetable fait également des émules. Les raviers permettent de placer de petites quantités d’un même plat sur une longue table, et donnent un effet de déco remarquable avec le jeu des couleurs et des mets, tout en joignant l'utile à l'agréable. Chacun des convives sera assuré d'avoir à proximité un peu de chaque plat.

La forme du ravier, généralement oblongue et légèrement creuse, permet de mettre en valeur les mets dont on peut ainsi se servir à sa guise. Le ravier convient à tous les types d'aliments et surtout pour des sauces ou des légumes de petite taille tels les cornichons, les radis et les tomates cerises. Inscrivez-vous sur Westwing pour voir nos ventes privées quotidiennes. De nombreux meubles et objets décoratifs vous attendent, avec des prix cassés !

Le ravier, un atout déco dans votre maison

On connaît le ravier pour son utilité en cuisine, mais on pense moins à s’en servir comme ustensile de décoration pour animer une table de fête ou un repas de famille. Ils sont petits, passe-partout et permettent de jouer avec les formes et les couleurs. On peut décider de les assortir à la nappe ou aux porte-serviettes ou jouer sur la pureté du blanc. Ils remplissent et animent la table. De plus, le ravier permet de répartir les quantités d’un même aliment et donc de colorer et de varier la déco. Il en existe de toutes les tailles, matières et couleurs. L’agencement du ravier, s’il est bien étudié, donnera une touche très chic à votre table. Certains aliments sont vraiment mis en valeur par une forme longiligne et il n’est un secret pour personne que l’attrait d’un aliment passe avant tout par celui des yeux.

Ravier à apéritif en porcelaine blanche

Le ravier : en famille ou en cérémonie

Le ravier peut devenir un ustensile tendance lorsqu’il est fait de matériaux nobles. Les raviers peuvent alors décorer les plus grandes tables et seront également très chic lors de mariages ou cérémonies. Le ravier jetable crée également un effet trompe-l’œil élégant et peut être multiplié sur toutes les tables sans trop de difficulté. Il est conseillé d’uniformiser la couleur du ravier avec un autre élément de la table. Il est également possible de créer au contraire un effet varié et coloré. Un professionnel de décoration peut faire des merveilles à l’aide de simples raviers…et vous aussi !

Prochaines promotions