Rangement

Rangement

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rangement :le guide Westwing

Bijoux, chaussures, ceintures, sacs, foulards, broches, documents, toutes ces affaires que nous avons en quantité, doivent être rangées proprement. Pour le rangement, il est indispensable d’utiliser des boîtes, des caisses, des sacs ou des paniers, c’est le moyen le plus simple de trouver un espace de rangement pour chaque objet.

Que ce soit dans votre établi, pour les vis et les clous, ou dans votre cuisine pour les épices et les aromates, chaque chose doit être rangée.

Boîtes de rangement

Trouver une boîte de rangement pour chaque petite chose, est le moyen le plus simple de retrouver ses affaires. Grâce au panel de couleurs, il est facile de distinguer les boîtes de rangement et d’y attribuer à chacune un objet à stocker dedans. Le rose peut être pour les photos, le vert pour les bijoux et le jaune pour les ceintures par exemple.

Pratique : Les boîtes avec une petite fenêtre permettent de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il est donc plus facile de trouver ce dont on a besoin. A l’aide d’une poignée, on tire du placard, la boîte dont on a besoin, cela est simple et rapide.

Conseil pour un meilleur rangement de votre placard

Chacune d’entre nous a une garde-robe, voici quelques petits conseils pour garder celle-ci en ordre.

  1.  L’armoire doit être rangée et triée régulièrement afin d’éviter d’entasser toutes sortes de vêtements. Les foulards, les chapeaux doivent être rangés dans une boîte afin de gagner en espace et de ne pas les abîmer. Pour les accessoires d’été comme les maillots de bain ou les serviettes de plage, il est également recommandé de leur trouver un rangement les préservant de la poussière pour la période de l’année où ils ne sont pas utilisés.
  2. Robes de soirée, costumes, manteaux… tous les vêtements que l’on porte occasionnellement trouveront un rangement adéquate dans un sac spécialement conçu à cet effet. On le pendra dans notre garde-robe.
  3.  Collants, bas et chaussettes logeront dans un sac de rangement qui pourra être suspendu dans votre armoire, ou tout simplement posé sur une étagère.

Rangement pour bijoux

Afin de ranger et préserver au mieux nos bijoux, il existe différentes formules :

  1. Afin de garder les colliers intact, de ne pas les emmêler ni de les abîmer, la solution est de les pendre à un petit clou ou de les suspendre dans un porte-bijoux qui peut être placé dans une petite armoire ou sur votre commode. Ce rangement sert également d’objet de décoration.
  2. Boucles d’oreilles : le rangement des boucles d’oreilles peut également se faire soit dans une petite boîte ; les boucles d’oreilles, peuvent alors être rangées par paires à l’abri de la poussière. Autre possibilité de rangement, les boucles peuvent être pendues ou clippées sur un arbre à bijoux ou dans une armoire à bijoux. Ce dernier rangement permet de se déplacer facilement avec nos bijoux. Rien de plus facile que de mettre sa boîte à bijoux dans le fond de sa valise.

Cube de rangement

Le cube de rangement est pratique, fonctionnel et design. Vous pouvez le suspendre dans n’importe quelle pièce et vous servira d’étagère. Le cube de rangement peut aussi être placé au sol, et plusieurs cubes peuvent être empilés les uns sur les autres.

De différentes couleurs et différentes matières, le cube de rangement peut être utile pour ranger des livres, des albums et des documents.

Compartiments de tiroir

Afin de garder les tiroirs en ordre, les compartiments permettent un rangement clair. En ouvrant on trouve immédiatement ce que l’on recherche. On peut utiliser le compartiment de tiroir pour les sous-vêtements, les chaussettes, les accessoires de bureau ou même pour les épices.

Prochaines promotions