Range-chaussures

Range-chaussures

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Range-chaussures :le guide Westwing

Le range-chaussures, en alliant praticité et esthétisme, saura se faire une place dans votre entrée ou au pas de votre porte. En bois brut, en métal ou en verre, ce meuble vous permettra d’organiser votre collection de chaussures facilement tout en s’intégrant gracieusement à votre décoration d’intérieur.

Selon les chaussures que vous souhaitez y ranger, mais également l’espace dont vous disposez dans votre maison, il existe un range-chaussures qui saura satisfaire tous vos besoins. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts en style vous conseillent et vous guident pour choisir le range-chaussures qui vous conviendra le mieux. Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez également de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Organiser son range-chaussures

Le modèle de range-chaussure le plus courant est composé d’étagères. Celles-ci peuvent être une bonne solution pour ranger vos chaussures dans un endroit qui ne sera pas visible par vos invités. Vos chaussures sont ainsi rangées, mais aussi protégées.
Vous pouvez également penser à l’organisation de vos chaussures par saisons ou par couleurs. Les saisons rythment notre style de vie et donc notre manière de nous habiller. Tout comme pour nos vêtements, les chaussures s’adaptent à la météo et à la mode. Revisiter le rangement de vos paires de chaussures, entre celles d’été et celles pour l’hiver pourra aussi guider le choix de votre range-chaussure. Il existe en effet, des range-chaussures vous permettant de ranger des bottes, conçus spécialement pour vos chaussures d’hiver. Il y a également des range-chaussures plus classiques pour le reste de votre collection.range-chaussures

Différents types de range-chaussures

Le range-chaussures peut se présenter sous différentes formes. Comme un placard très fin, certains range-chaussures possèdent plusieurs étagères qui se superposent. Le fait d’en ouvrir une vous donne ainsi une vue générale sur l’ensemble de vos chaussures car un pan d’étagère ouvert ouvre également ceux des autres niveaux. Ce type de range-chaussures peut contenir des bottines, des talons hauts, des nu-pieds. Le seul type de chaussures à ne pas pouvoir loger dans ce meuble sont les bottes.
Il existe également des range-chaussures composés de simples étagères. Sur plusieurs niveaux, vous pourrez aligner toutes vos paires de chaussures. Ouvrez le placard où le range-chaussures est placé et trouvez la paire de chaussures qui s’accordera avec votre tenue du jour.

Placer le range-chaussures dans sa maison

Le range-chaussures est idéalement placé dans un endroit à l‘abri de la lumière afin de conserver l’éclat de vos souliers. Un emplacement proche du radiateur est également déconseillé, car la chaleur pourrait abîmer les chaussures. La place idéale pour le range-chaussures est l’entrée, le lieu où l’on ôte ses chaussures en arrivant chez soi.
Afin d’optimiser l’espace de votre range-chaussures et protéger au mieux vos escarpins, vous pouvez conserver vos boîtes à chaussures et prendre une photo de la paire qui se trouve à l’intérieur, pour la fixer à cette même boîte. La photo fixée à votre boîte à chaussure apportera une vue d’ensemble à votre collection de paires de chaussures et vous pourrez superposer les boîtes pour avoir encore plus de place pour continuer à collectionner.

Prochaines promotions