Range CD

Range CD

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Range CD :le guide Westwing

Optimisez votre intérieur avec un range CD. Au temps des MP3 et des téléchargements, un objet est un peu tombé dans l’oubli : le CD. Néanmoins, lorsque la nostalgie nous prend, il nous arrive de ressortir de vieux CD pour les écouter sur notre chaîne Hifi ou autre appareil de musique. C’est là que des tonnes de souvenirs remontent à la surface et on se rend compte à quel point le temps passe vite. Pour vous assurer un intérieur organisé n'oubliez pas de vous équiper d'un rangement pour CD.

Profitez de réductions et offres exclusives sur tous les range CD en vous inscrivant au club des ventes privées Westwing. Vous bénéficierez également d'une livraison fiable et de retours gratuits.

Un rangement optimal

Dans un range CD, les CD se laissent facilement rangés les uns à côté des autres. C’est incontestablement  la meilleure solution de rangement de vos CD. L’avantage du range CD est qu’il possède un compartiment pour chaque boîtier, ainsi, il est facile d’attraper un album et chaque boîtier reste à sa place.

Où installer le range cd ?

range CDEn général, on peut placer le range CD dans n’importe quelle pièce de la maison, car il existe des modèles pour chaque style de déco et le meuble n’est pas encombrant. Mais bien sûr pour les range CD fixés au mur vous n’aurez pas d’autre choix que de sortir la boîte à outils si vous voulez le déplacer !

Le plus logique serait de placer votre range CD à côté de la chaîne Hifi ou autre appareil à musique dont dispose votre pièce. Ainsi lors de soirées entre amis par exemple, vous n’aurez pas à traverser le salon toutes les 10 minutes pour attraper un autre CD.

Pour les passionnés de musique, vous pouvez placer un range CD un peu partout à la maison !  Dans le salon, placez un range CD avec des albums aux rythmes endiablés pour égayer vos soirées en famille et dans la chambre à coucher notamment adoptez un range CD pour y mettre vos CD de relaxation.

Range CD pour la chambre d’enfant

Les enfants ont eux aussi droit à leur range CD ! Dès le plus jeune âge, nos enfants ont déjà leurs chansons du moment qu’ils aiment écouter à la maison mais aussi en voiture sur la route des vacances ou tout simplement pour aller au centre commercial du coin ! C’est pourquoi un range CD est indispensable dans la chambre de votre enfant pour que ses CD préférés soient toujours à portée de main ! Il existe un large éventail de range CD qui iront parfaitement dans une chambre d’enfant avec des design ludique et amusant !

Le rangement idéal

Ceux qui collectionnent des albums de musique vous le diront souvent : « Mon range CD est bien plus qu’un meuble, c’est un trésor ! » Vous avez plusieurs possibilités pour le rangement de votre range CD. Certains préfèrent ranger leurs CD dans l’ordre alphabétique, ou bien selon les styles. On peut même faire une distinction entre les artistes solo et les groupes, à vous de décider!

Les CD ont plus ou moins disparus de notre quotidien mais il y a encore beaucoup de CD qui nous sont précieux et dont on ne voudrait se débarrasser pour rien au monde. Un range CD est incontestablement  un must have dans notre maison !

Les différents types de range CD

Les meubles pour ranger les CD se déclinent en de nombreux modèles et s’adaptent ainsi sans problème à votre intérieur.

  • La colonne : généralement ouverte, la colonne est relativement fine et haute. Elle est composée de nombreuses petites cases spécialement conçues pour recevoir les CD. Celle-ci a l’avantage de prendre peu de place. Pour un style tendance, mélangez les styles et combinez plusieurs colonnes de différentes tailles.
  • L’étagère : elle suit le même principe que la colonne. Cependant, l’étagère range CD est fixée au mur, le plus souvent à l’horizontal. Il est vrai qu’elle nécessite un mur assez large mais elle permet aussi d’avoir tous les CD à hauteur.
  • Le meuble : il existe également des meubles pour ranger les CD. Généralement fermés par des portes transparentes ou opaques, ils offrent une très grande capacité de rangement.
  • Les objets déco : certains modèles s’apparentent à des objets déco tels que la pompe à essence, la canette de soda ou encore la cabine téléphonique anglaise. Ils apportent ainsi de la couleur et de l’originalité dans votre intérieur.

Bien choisir son range CD

Envie d’installer un meuble pour CD dans votre pièce ? Voici quelques recommandations à suivre avant de faire votre choix.

  • Le style : rétro, classique ou moderne, commencez par déterminer le style de votre porte CD.
  • La matière : après le style, identifiez la matière que vous désirez. Verre, bois, métal ou plastique, vous trouverez facilement une matière qui convient à votre intérieur.
  • La couleur : vous devez ensuite réfléchir au coloris. Choisissez une couleur qui se marie bien avec le reste de votre pièce pour une déco harmonieuse.
  • Le modèle : colonne, étagère, objets déco… sélectionnez le modèle de votre porte CD. Il existe également des meubles TV avec rangements intégrés qui permettent de ranger à la fois CD et DVD.
  • Les dimensions : enfin, n’oubliez pas de prendre des mesures afin d’acheter un range CD qui soit adapté aux dimensions de votre pièce.

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour choisir le meuble range CD qui est fait pour votre intérieur.

Devenez membre du club des ventes privées quotidiennes Westwing. En vous inscrivant gratuitement en ligne, vous accéderez à toutes les dernières tendances du moment et profiterez de petits prix et jusqu’à -70% de réduction sur les meubles de rangement ainsi que tous les autres produits du site.

Prochaines promotions